• Une inconnue distribue des mots d'amour

    Bordeaux, une jeune anonyme distribue des mots d'amour.

    Pour redonner le sourire aux habitants de sa ville, la jeune femme ne manque ni de culot ni d'imagination. Une belle idée.

    Une inconnue distribue des mots d'amour

    Donner de l’amour sans rien attendre en retour ? C’est exactement ce que fait cette bordelaise anonyme. Depuis le 9 novembre, elle distribue discrètement des centaines de mots d’amour dans les boîtes aux lettres de sa ville. Lumière sur une initiative qui fait du bien.

    750 Bordelais ont déjà eu la chance (et la surprise) de recevoir un intrigant mot d’amour. À l’origine de cette démarche, une jeune femme de 24 ans.

    Une inconnue distribue des mots d'amour

    Comment lui est venue cette idée ? Interrogée par France Bleu, elle raconte :

    « Quand je me balade en ville, je vois beaucoup de gens malheureux, qui ne sont pas souriants, donc je me suis dit pourquoi pas égayer le quotidien des Bordelais ?«

    Une inconnue distribue des mots d'amour

    Plusieurs fois par semaine, entre minuit et une heure du matin, elle distribue ses courriers à de parfaits inconnus.

    Une inconnue distribue des mots d'amour

    Exemples de messages distribués :

    « Sois vivant(e). » « T’es un humain, pas un esclave. » « Cher humain, je t’aime. » « Raconte-moi ton plus beau souvenir d’enfance. »

    Une inconnue distribue des mots d'amour

    À chaque fois, la phrase est différente, assure la mystérieuse jeune femme qui signe sous le nom de « Humanité Bordeaux. » Elle a l’habitude d’écrire, elle est actuellement au chômage et souhaite occuper son temps libre à faire le bien. Tout simplement.

    « En France, on a peur de l’inconnu, on se braque assez vite et on est individualiste. Si on se souciait un peu plus de son voisin, il y aurait plus d’entraide et d’amour entre nous, ça ne nous ferait pas de mal !« 

    Une inconnue distribue des mots d'amour

    Humanité Bordeaux a publié quelques photos de ses enveloppes sur Instagram.

     

    Une inconnue distribue des mots d'amour

    Le genre d’initiative dont le monde a bien besoin !

    « Si on changeait de cibleDes écharpes fleurissent sur cet arbre »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    33
    Mardi 17 Décembre 2019 à 18:50

    C'est génial!!! et j'aimerais bien en recevoir, même si je ne suis pas triste. Quelle belle et élégante initiative. Bravo à celle qui en a eu l'idée. Excellente semaine pour toi et gros bisous

    32
    Mardi 17 Décembre 2019 à 11:04

    Bonjour Claude.

    Tout d'abord, le sujet qui m'importe le plus, en ce moment: l'estomac de mon amie se remet avec une limitation des médicaments absorbés et des protections pour les parois... ouf !

    Elle marche et va reprendre ses exercices et kiné.

    Par contre, le ciel ne s'arrange pas, lui, même si la température n'a rien d'un mois de décembre.

    Bonne journée.

    Gilbert

    31
    Mardi 17 Décembre 2019 à 09:52

    re-Bonjour Claude

    Une jeune femme qui déborde de générosité, c'est si rare .... Bravo à elle qui n'attend rien en retour !

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

    30
    Mardi 17 Décembre 2019 à 09:13

                                          Bonjour Claude

    Merci pour tes passages et commentaires sur mon Blog

    J'apprécie beaucoup aussi ce que tu fais et écris

    Je viens te souhaiter un bon mardi en ce 17 Décembre

    Amitié

    Jean

    29
    Mardi 17 Décembre 2019 à 09:02

     

    Bonjour cher Claude,

    je suis toucher par ce billet qui rappelle que tous nous pouvons donner le sourire a quelque proche ou inconnu, cela coute rien juste la pensée de le faire moi je ne connais Emanuelle depuis quelques mois seulement une si gentille fille, mais de suite la confiance entre nous échange téléphone, et voilà une amitié forte qui se forme au long des jours puis cet évènement triste qui ne pouvai laisser inssenssible désormais nous serons sa famille, et là pour elle jusqu'au temps que nous pourrons, Christiane est très attaché à elle comme une soeur retrouvée; À part sa fille plus de famille non plus et nous bien sûr sa fille mariée avec mon fils , pour moi c'est ma soeur, voilà une autre semaine qui s'annonce pluvieuse, et la vie continue pour toutes amitié bisou bonne journée moi j'accompagne Chris à l'hôpital, 14 heures ,

    28
    Mardi 17 Décembre 2019 à 07:39

    Bonjour Claude

    Dans la même optique que les lettres d amour il y a aussi les cafés vois, Amicalement Bérénice

    Jean-Jacques Bonans
     
    es arrivent et s'approchent du comptoir : - "Cinq cafés, s'il vous plaît. Deux pour nous et trois suspendus." Elles ont payé, elles ont pris leurs deux cafés et sont parties. J'ai demandé à mon ami : - "Qu'est-ce des cafés suspendus ?" Mon ami m'a répondu : - "attends et tu verras." Un peu plus de gens sont entrés. Deux filles ont demandé un café chacune , elles ont payé et sont parties.La commande suivante a été de sept cafés et elle a été faite par trois avocats - trois pour eux et quatre "suspendus". Tandis que je me demande toujours qu'elle est la signification des cafés suspendus" ils partent... Soudain, un homme habillé avec des vêtements usés , qui ressemble à un mendiant arrive au comptoir et demande cordialement : - "Avez-vous un café suspendu ?" Et le serveur lui sert un café....Je venais d'avoir ma réponse sur ces fameux " cafés suspendus " les gens payent à l’avance un café qui sera servi à qui ne peut pas se payer une boisson chaude...Cette tradition a commencé à Naples, elle s'est propagée par tout dans le monde et à quelques endroits , il est même possible de commander non seulement "des cafés suspendus" mais aussi un sandwich ou un repas complet... Faites en sorte de publier cette belle idée à tout le monde entier !... Ça serait super !
     
     
    27
    Lundi 16 Décembre 2019 à 19:47

     

    Bonsoir mon amiClaude

    merci de ta visite chez moi,

    c'est beau l'aide moral , un très bel article

    nous sommes de retour et aujourd'hui

    dans une église ce matin  à Nancy,

    juste une bénédiction funéraire,

    puis les obsèques du papa de mon amie,

    triste enterrement peu de monde, nous et

    Trois autres personnes,7 en tout ,

    elle à plus de famille ,

    heureusement que Monique et François

    sont venuent

    je n'aurai pas pu conduire ma voiture,

    une poussé Sclérose en plaque demain

    je vais voir mon neurologue

    bisou mon ami passe une bonne semaine ,

    je suis fatigué quelques nouvelles et au li

    26
    Lundi 16 Décembre 2019 à 18:08

    Bonjour Claude, oui c'est géniale comme idée, cela doit pourtant lui donner du travail, et je pense qu'elle donne ce qu'elle aimerait recevoir, même si on dit qu'il faut savoir donner sans attendre en retour !!!! Je pense que déjà offrir un sourire dans la rue aux gens que l'on croise ça fait du bien, (non je ne racole pas hihihi) je souris hihihi... Aller un peu d'humour ça fait du bien aussi, j'espère que tu vas bien, je te fais de gros bisous.

                                         Résultat de recherche d'images pour "bisous de noel"

    25
    Lundi 16 Décembre 2019 à 16:27

    Bonsoir Claude

    Cela met beaucoup de baume au coeur de voir une si belle initiative, bravo à cette dame qui n'attend rien en retour et c'est cela qui est formidable car lorsque l'on donne de l'amour, de l'amitié.... on ne doit rien attendre en retour et le faire avec son coeur.

    Voilà un bien bel article qui fait que ces fêtes la magie opère et beaucoup de gens en ont beaucoup besoin, félicitations à cette formidable femme et merci à toi de nous la faire connaître.

    Je te souhaite une douce soirée.

    Bises amicales.

    24
    Lundi 16 Décembre 2019 à 13:18

    Bonjour Claude, merci tu es un ange avec Marie, j'ai reçue un mail d' Eliane, tu pourra me mettre das ma ligne d'amies son  non STP , merci, autrement le soleil ce matin et pas froid du tout, je vais me mettre au boulot j'ai encore a faire pour les enfants handicapés ave cmes boules, je dois leur donner vendredi donc faut que j'ai fini tout , si encore je trouve quelqu'un pour me conduire  faire des courses j'ai pas assez de saint  père Noël pour mettre dans les boules, avant ils étaient 8 dans la maisonnée Vega de Fabien là ils sont 13  résidents donc j'ai pas fait assez alors je vais foncé pour que tous ai leur boule de Noël  pour les éducateurs au nombre de 11 ils auront une grande boîte de chocolat  a partagé , Fabien aucune abs  je revis si tu savais, jke crois que Dieu entend mes prières, je le crois fermement  car il a eu tellement de médicaments que rien n'y a fait et l'Urbanyl il en a déjà eu avant  et ne faisait rien aussi et là d'un coup puisque c'est Noël je pense, tout se calme avec l'epilepsie , c'est drôle, enfin un miracle peut-être,  mais je me réjouit pas trop vite tout peut encore survenir ,  faut du temps pour un traitement  a jour si Dieu le veut,  passez tous les deux une bonne après-midi gros bisous de nous Marie

    23
    Lundi 16 Décembre 2019 à 11:56

    L’image contient peut-être : texte

    Bonjour Claude

    Quelle belle initiative, que du bonheur en barre en partage.

    Je te souhaite un bon lundi une bonne semaine Amicalement Bérénice

    22
    Lundi 16 Décembre 2019 à 11:53

    c'est une merveilleuse idée
    Voilà une personne qui a compris ce qu'était l'esprit de Noël happy

    21
    Lundi 16 Décembre 2019 à 11:24

    Je répète ce mot, belle initiative… J'ajoute qu'elle ne cherche pas de récompense, sauf celle de sa conscience. Le contre poison à ses malfaisants, qui , profitant des justes manifestations brises les vitrines des commerçants et brûlent des voitures.

    Bonne journée, et merci pour ce bel article.

    Amicalement.

    20
    Lundi 16 Décembre 2019 à 11:16

    Super initiative, cette jeune femme donne ce que beaucoup aimeraient recevoir et donner en retour, mon petit fils qui travaille le soir livrant des repas en vélo dans Bordeaux, va regarder m'a-t'il dit hier si il aperçoit cette jeune femme.

    Amicalement bon lundi.

    19
    Lundi 16 Décembre 2019 à 07:50

    voila une  superbe   nouvelle elle donne de l'amour

    est pourtant elle cherche du travail elle aussi devrais recevoir une lettre pour du travail

    elle le mérite , a la vie pas facile de nos jours

    bonne semaine

    18
    Lundi 16 Décembre 2019 à 07:06

    C'est une belle initiative de la part de cette jeune fille...j'ai eu comme ça à l'occasion d'un marché de noël un petit mot plié à choisir dans un grand panier. Il était distribué par une association caritative qui ne demandait rien en échange, juste d'entrer dans le partage et l'esprit de noël. J'avais été frappé par ces petits phrases anodines qui lorsqu'on les découvre, sonnent juste et donnent à réfléchir car elles nous sont destinées, ou tout du moins nous sommes sûrs à quelque part d'en être les uniques destinataires...Belle journée Claude

    17
    Lundi 16 Décembre 2019 à 06:11

    coucou claude 

    et bien bravo a cette fille 

    et passe une bonne semaine

    gros bisous

    dany

    16
    Lundi 16 Décembre 2019 à 00:46

    Bonjour Claude

    tout le monde a besoin d'amour

     

    Commence bien cette semaine

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    15
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 19:12

    Coucou Claude. C'est une très belle initiative qui devrait nous rappeler que tous les jours, nous devons donner des mots d'amour à celles et ceux qui nous entourent. Bises alpines et belle semaine.

    14
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 16:51

    Bonjour Claude.

    "C'est tellement plus beau quand c'est en vain "

    Il suffit de regarder le premier journal télévisé ou de lire le premier journal pour retomber dans la triste réalité, hélas !

    Le soleil a brillé 5h: pas si mal !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    13
    Julia 2019
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 16:28
    Bonjour ,c'est magnifique c'est vrais ,mais certaine blogueuse sont fausse surtout quand ils ou elle vont sur d'autre blog mettre des commentaires de haine par rapport à ceux qu'elle lisent sur le post des personnes ,et quand vous allez sur leur blog c'est amour sans haine ,donc double personnalité Bonne fin d'après midi et bonne soirée .Bise
    12
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 13:54

    Bonjour Claude,  j'écoute France Bleu tous les matins, j'adore tout surtout les recettes des mamies, mais j'ai aussi entendue cette jeune fille,  j'aimerai aussi trouvé un mot dans ma boîte aux lettres, mais tous ne sont pas pareil c'est rare ce genre de personnes , il pleut toujours mon fils ma ramenée ma planche a roulette pour mon panier a bois super bine j'ai plus mal aux bras, on n'en a profiter pour noter notre repas de Noël qu'on prend au traiteur, sauf mes escargots que je fais moi-même et mon fois gras,  Fabien  c'est génial pas d'abs, je suis complétement zen et j'ai aps peur, en espérant que ça va durer,  mais je surveille quand même, passez tous les deux une bonne journée, gros bisous Marie

    11
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 10:34
    By Marie

    Une belle idée. Bon dimanche Claude

    10
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 10:22

    Belle initiative !!!!!

    Si tout le monde voulait y mettre du sien tout irait bien mieux dans ce monde de FOUS 

    Bien souvent il faut tendre une main pour que tout se déride et que l'on n'ignore

    plus son voisin.

    Bon dimanche Claude 

    Avec toute mon amitié 

    Bertille  

    9
    Zoe
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 10:06
    Cet(te) inconnu(e) a du lire le roman d 'Eric - Emmanuel Schmidt :"Les perroquets de la Place d'Arezzo" ou qqn glisse un mot d'amour( toujours le meme) sous les portes des locataires du square ,ce qui provoque des suites variees et inattendues...
    Moi,je trouve que c'est une idee geniale -et j'ai perso adore le roman.
    Voir ce qui va se passer dans la realite !
    8
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 09:27

                                         Bonjour Claude

    Comme d'habitude des articles interpellent toujours

    avec plein de générosité et de sensibilité

    Bravo

    Je te souhaite un très bon dimanche

    Amitié

    Jean

    7
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 09:13

    bonjour claude, est-ce que cette personne qui fait du bien autour d'elle ne serait pas elle-même en souffrance? car moi à chaque fois que j'ai fait ce genre de chose (un discours humaniste à la fac de toulouse en 1989 ou des post-il sur les portes des gens en HLM) eh bien j'ai fait un burn out peu après! 

    Merci pour ton message claude, je vais me méfier de mon nouvel ami, il n'a pas la lumière à tous les étages il me semble mais je peux me tromper! bises

    6
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 08:45

    Bonjour Claude ... Je vais mieux du côté bronche , mais les dents pas le pied..... Dur de supporter un appareil pour manger ,enfin manger si je peux dire.. encore 2 mois de soins c’est long ... cela me mine le moral... 

    Merci de prendre de mes nouvelles c’est très gentil à vous ... 

    J’ai bien aimé ton billet ,et cette dame doit donner un peu de baume au cœur aux personnes qui en ont besoins,C’est un geste magnifique ,elle doit aimer la vie et en fait profiter les autres... 

    Encore un dimanche pourrit  il tombe des cordes , hier une petite heure d’accalmie ce qui nous a permis de marcher un peu car j’en ai besoins,je ne peux pas rester enfermée.... 

    J’espère que pour vous la santé est au mieux,Que faites-vous pour les fêtes ? Nous Noël tout seules ( c’est la première fois ) et le jour de l’an en Bourgognes chez mon plus jeune fils ... L’autre est trop près de ses sous pour inviter ..... 
    Je vous souhaites un bon dimanche et vous envoie de gros bisous ..

    Monique ❤️❤️❤️❤️

    5
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 07:56

    En voilà une bonne initiative , celle qui part du coeur est si belle !

    Bises Claude

    4
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 07:51

    Bonjour Claude, je trouve cela génial, quel joli geste!!! Le monde est si égoiste. Bon dimanche.  Amitiés.

    3
    Mitou
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 07:32
    D'autres font de gros câlins dans la rue si seulement ces initiatives pouvaient rendre le sourire et la joie à tous ! Gros bisous et bon dimanche
    Mitou
    2
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 07:28

    Une initiative vraiment sympa dans ce monde d'égoïstes.

    Bon dimanche Claude.

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :