• Un prodige de 14 ans

    Fan absolu de Chopin, Mourad va enfin avoir droit à son propre piano. Une récompense amplement méritée, compte tenu de son talent et de sa passion.

    Un prodige de 14 ans

    À 14 ans, Mourad est un jeune prodige doté d’une volonté hors-norme. Puisqu’il n’a pas de piano (alors qu’il maîtrise cet instrument à la perfection), cet adolescent des quartiers nord de Marseille se rend régulièrement à l’hôpital de la Timone dont le hall contient, justement, un piano. Une passion dévorante qui, heureusement, a fini par le faire remarquer !

    Un jour, alors qu’il jouait dans le hall de l’hôpital, une personne plus curieuse que les autres a approché Mourad, l’a interrogé et l’a filmé. Depuis, sa vidéo est devenue virale et Mourad a acquis une petite notoriété… et s’est enfin vu offrir un piano ! Une belle histoire résumée ici dans un joli reportage signé France 3. Regardez :

     

    Une récompense méritée. Il aurait été dommage qu’un tel musicien soit plus longtemps privé d’instrument. Et puis, quel plaisir de voir ainsi se briser un cliché.

    Un prodige de 14 ans

    L’histoire ne s’arrêtera peut-être pas là puisque André Manoukian, pianiste et ancien jury de la Nouvelle Star, a réagi au tweet de Marston213 en disant : « I’m In ! Envoyez ses coordonnées bordel ! »… Lui voudrait jouer dans un orchestre.

    Un prodige de 14 ans

    Un prodige de 14 ans

    Vive la musique et belle carrière à Mourad.

    « Les yeux ouvertsLa lecture plait aux enfants »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Mardi 25 Décembre 2018 à 14:24

    Bonjour Claude, je suis tout à fait d'accord avec ton gentil com  au sujet de la petite fille , je suis comme toi, je pense que beaucoup d'enfants manquent d'affection, d'amour  de bien-être  et si le monde changeait un jour je voudrais que tous les enfants soit égaux dans toute la terre, qu'il n'y ai plus de différence, de couleur,  d'handicap ou autres, ,

    Tu sais , la coiffeuse de mon fils et mon petit fils est asiatique, et bien la voisine ne supporte pas cette femme pourtant si gentille,  cette dame, enfin Monik la coiffeuse,  loue sa maison, et cette méchante dame, lui a dit,"  vous êtes asiatique, je viens pas chez vous ", mais qu'elle inamie  de cette dame de dire cela,  c'est vexant et méchant pour Monik, et Marc son mari   voilà danq  eul monde on vit en France,  les parsonnes ne font attention qu'a leur petite personne sans se soucier des autres, c'est bien triste , pauvre France,  si un jour Dieu se fache, ce sera là,  un monde ou la fin viendra du mal de l'homme , merci Claude, gros bisous a vous deux, avec  Marie,  les fêts formidables avec me senfants, que du partage de bonheur,  je peux pas encore passé mes photos car mon fils ma acheté un nouvel appareil photo et il n'y a pas la prise a mettre dans l'ordi, donc j'attend , gros bisous Marie

    6
    Lundi 24 Décembre 2018 à 20:25

    Noël dessin animé.

    Bon Noël à toi, et ta compagne, soyez heureux, bien amicalement.

    5
    Lundi 24 Décembre 2018 à 17:33
    Florentin

    Merci d'être passé chez moi. Et flatté. J'ai feuilleté tes dernières pages. C'est plein de choses intéressantes. Comme le récit de ce garçon, dont il aurait été dommage que le talent ne fût remarqué. Je reviendrai. En attendant, je vous souhaite, à toi et aux tiens, de bien joyeuses fêtes. Florentin 

    4
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 16:43

    Résultat de recherche d'images pour "joyeux noel en gifs animés"

                                  Joyeux Noël Claude et Marie,

                                    Gros bisous de nous 

                                                Marie

    3
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 11:13

    Résultat de recherche d'images pour "gifs bonnes fêtes de fin d'année"

    bonjour claude 

    il est vraiment un prodige et as bien mérité ce piano

    bon dimanche ,il pleut chez moi 

    passe de bonnes fétes 

    amitiées

    2
    Samedi 22 Décembre 2018 à 16:53
    la griffe du loup

    un pianiste d’exception ,belles fêtes 

    1
    Samedi 22 Décembre 2018 à 15:04
    Floralie

    Bonjour mon cher Claude,

    J'ai vu ce cher prodige à la télé, il joue vraiment très bien et il a bien mériter ce superbe piano !

    Bisous à vous deux et caresses à Fifille

    Bon week-end et je viendrais encore vous souhaiter de très belles fêtes, bisous bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :