• Un poète ferrailleur

    Son univers fantaisiste et multicolore, il se l'est construit de ses propres mains, en puisant dans tous les objets dont les gens se débarrassent...

    La poésie étant indispensable à la respiration de l’âme, voici une énorme bouffée d’oxygène qui fera beaucoup de bien au plus grand nombre, notamment à tous ceux qui préservent l’enfant qui sommeille en eux… Dans le Morbihan, rencontre avec Robert Coudray, dit le poète ferrailleur.

    Un poète ferrailleur

    Depuis une trentaine d’années, comme le souligne France 3, Robert Coudray, consacre sa vie « à créer à partir de ce que les autres jettent« . Résultat ? Des sculptures surréalistes pleines de fantaisie poétique et même, plus largement, tout un monde hallucinant composé de tours, de couleurs et de magie.

    Regardez :

     

    Un poète ferrailleur

    « Faire de la sculpture, c’est un chemin personnel initiatique, c’est vraiment un chemin de vie, on fait jamais les choses par hasard. C’est à la fois de la récup, c’est un peu nous-mêmes. C’est un peu nos imperfections, nos grincements qui sont là-dedans. »

    Un poète ferrailleur

    Un poète ferrailleur

    « Je ne le fais pas pour les enfants, je le fais pour les adultes qui ont perdu leur cœur d’enfant. C’est vraiment pour éveiller cette âme, cette spontanéité, cet ébahissement, ce côté ‘vivons l’instant’. »

    Un poète ferrailleur

    Un poète ferrailleur

    Un poète ferrailleur

    Un poète ferrailleur

    Un poète ferrailleur

    On se laisse transporter par la magie, retrouvons notre âme d'enfant.

    Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

    « Pour aider les clients autistesCertains agissent »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    17
    Lundi 24 Juin 2019 à 15:22

    Bonjour,

    Je suis toujours admirative devant la créativité de certaines personnes

    Bravo à ceux qui gardent leur âme d'enfants.

    la bise

    arlette

    16
    Lundi 24 Juin 2019 à 13:57

    hello Claude,avec le secours Populaire nous avons organisé il y a peu une visite dans ce lieu magique

     

    15
    Dimanche 23 Juin 2019 à 20:05

    Ce monsieur est génial et artiste charismatique, rareté, bonne soirée, prenez soin de vous, amicalement à vous deux.

    fond-ecran-arc-en-ciel

    14
    Dimanche 23 Juin 2019 à 19:01

    COUCOU  CLAUDE

    ce monsieur est un veritable artiste

    avec ce qu'il trouve il arrive

    a creer des supers belles choses

    j'aime bien la cabane sur la barque

    j'espere que vous allez bien tous les 2

    ici la canicule est arrivée

    invitée chez les enfts,

    je viens de rentrer a la fraiche ! ! a la maison

    bonne soiree 

    a bientot

    13
    Dimanche 23 Juin 2019 à 17:46
    Florentin

    Incroyable ! On aimerait vivre sa vie d'artiste, où l'esprit mécanique le dispute à l'imagination poétique. Mais de quoi peut bien vivre ce brave homme ? Ce qu'il fait là suffit à remplir une vie, du matin au soir. Dire que je suis allé en vacances dans le Morbihan pendant au moins trente ans sans entendre parler de lui ! Un comble ! A plus et bonne fin de dimanche. Florentin

    12
    Dimanche 23 Juin 2019 à 16:42

    Bonjour Claude et marie,

    Chaude la journée, j'ai installé un grand parasol mais pas l'autre que j'ai acheté j'ai oublié de dire a mon fils de me mettre du sable dans le pied, donc je ne le met pas,  c'est bien que celui de l'année dernière n'ai  pas été brûlé dans le feu il était dans la cave  donc en sécurité,  demain j'ai électricien qui vient finir le tout, surtout le garage et la buanderie ensuite je règle le reste,  fini pour un, il reste mon volet et la peinture de ma façade côté pergola ou ils ont tou refait le mur tombé avec le feu,  puis je pense mon escalier, on va voir le devis qu'il me font, mais je vais l'accepter, même si la MDPH me rembourse qu'une partie,  on verra bien  c'est pour la sécurité de fabien ,  toute la semaine sera chaude, j'ai préparé de l'eau fraîche aujourd'hui, j'ai bu plus  d'une bouteille de 1l et demi et le soir n'est pas fini, Fabien je lui donne aussi toutes les 2 heures  car il ne demande pas a boire, je l'oblige  a le faire, car c'est très important de boire,  je vous souhaite une bonne soirée, fenêtre ouvertes et volets fermés,  pour la semaine la nuit, le jour tout sera fermé,  gros bisous a vous deux, Marie

    11
    Dimanche 23 Juin 2019 à 08:14

    Bonjour Claude

    Pétrifiée d'admiration devant tant de travail, tant de poésie, je ne sais plus que dire, sinon que j'en oublie un moment ce coccyx qui me tourmente!

    Bises

    Gigi

    10
    Samedi 22 Juin 2019 à 19:27

    Bonjour Claude, c'est un travail magnifique  qu'il a entre ses mains, et j'adore les hommes qui savent faire des choses  féériques , c'est vraiment beau, , autrement,  mon fils vient seulement de partir, avec Kévin, du bon boulot de fait, la balançoire retiré et coupé, les plots de ciments enlevés, pour nous faire un coin repos avec balancelle pour lire ou tricoter , plue les branches qui tombaient sur les fils,  et le montage de la nouvelle débroussailleuse ,  Fabien a été un peu dehors, une bonne heure ou il regardait les trains, pas d'avions aujourd'hui,  mais sur ils seront là demain, passe une bonne soirée a vous  deux, Bisous de nous MarieRésultat de recherche d'images pour "jolies fleurs animées"

     

    9
    Samedi 22 Juin 2019 à 17:37
    Un monde de rêve que tu nous fais découvrir avec cet artiste de talent qui avec peu de chose crée un monde "féérique" dans le fond . Elles sont vraiment merveilleuses ses oeuvres ... quelle minutie, patience et esprit de création …. admirative je suis ! Merci de nous l'avoir présenté Claude . Amicales pensées de mon coin de campagne ch'ti sous le soleil, attention à la canicule pour ta santé. Nicole
    8
    Samedi 22 Juin 2019 à 17:28

    Bonsoir Claude

    Oh c'est magnifique, quel talent a ce Monsieur j'admire son beau travail quel bel artiste, ces villages féeriques doivent plaire aux enfants mais également aux grands enfants que nous sommes car nous avons gardé notre âme d'enfant, je découvre cet artiste merveilleux et je suis sous le charme, merci pour ce merveilleux partage.

    Tu es de Raon l'Etape dans les Vosges oh mais je connais j'ai déjà visité cette ravissante ville pas très loin de ST Dié je crois (une quinzaine de kms) j'aime beaucoup les Vosges on y allait souvent quand j'habitais en Lorraine. Tu es donc un  Raonnaishe

    Sous la fraîcheur de l'hiver austral sur mon ti rocher, je viens te souhaiter une belle soirée ainsi qu'un excellent dimanche qui je l'espère sera beau.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    7
    Samedi 22 Juin 2019 à 09:20

    Bonjour Claude

    Je connais son talent et notamment depuis que j'ai visité Ploërmel où se trouve l'une de ses œuvres

    Cette horloge interpelle le visiteur en balade et le dirige vers l'Horloge Astronomique ...

    J'aimerais bien visiter son village miniature

    Merci pour ton partage

    Bon week-end

    6
    Samedi 22 Juin 2019 à 08:35

    Les meilleures vitamines sont: A, B e C

    bonjour Claude & Marie

    doucement je prends le chemin du blog ,pas aussi vaillante j'espere que vous me comprenez

    pas rigueur  passer un bon weekend- un bel ète aussi bisous a vous deux 

    5
    Samedi 22 Juin 2019 à 08:29
    Floralie

    Coucou Claude,

    Malheureusement j'en ai jamais entendu parler, mais c'est vraiment chouette ce qu'il fait il a du talent dit donc, avec pas grand chose !

    Bon week-end, bisous à vous deux !

    4
    Samedi 22 Juin 2019 à 07:50

    Bonjour Claude.. C’est magnifique j’adore . Surtout le manège, il a du talent ce monsieur .. et à pas chère.. Nous qui sommes allés en Bretagne ,je ne connaissais pas sinon je serais aller le voir , j’aime bien tout ces trucs tarabiscotés,. Ce sera un détour à faire lorsque nous retournerons en Bretagne .. 

    Nous avons eu de l’orage cet nuit mais cela n’a pas mouiller beaucoup. J’espère que le soleil va se montrer un peu pour nous ,c’est plus agréable en camping . 

    Je n’ai pas beaucoup dormi , DENiSE m’avais demander de l’appel à 23 h comme tous les soir ,et bien pas moyen de l’avoir tous les téléphones étaient en messageries, cela m’as un pe chagrinée ,ce matin tout est rentrer dans l’ordre ,elle avait décrocher et ell c’est endormie avec Le téléphone.. elle est tellement fatiguée la pauvre .. 

    Je regarde encore ces belles photos que tu nous as partagées .. En vous souhaitant une bonne journée et de gros bisous à vous deux ...

    Qui est mamikéké? J’ai vue qu’elle était décédée.....

    Monique ❤️❤️

    3
    Samedi 22 Juin 2019 à 07:01

    J'ai déjà vu certains articles sur lui et son remarquable univers...Hélas le Morbihan ne fait pas partie de mes destinations à venir pour l'instant et je ne pourrai le découvrir en vrai :) Mais peut-être un jour, qui sait ! Merci pour ce partage

    2
    Samedi 22 Juin 2019 à 06:22

    Une bonne idée pour créer et aussi pour préserver la nature. J'aime beaucoup sa sculpture en métal de la photo 8 que me fait penser à Dom Quichotte.

    1
    Mitou
    Samedi 22 Juin 2019 à 05:55

    Je le connais par les articles mais aussi au JT de JP Pernaut mais je n'y suis pas encore allée

    il faut absolument que j'y pense quand nous sommes en Bretagne j'adore ce genre de personnage

    et toute ses créations ! Nous n'avons pas perdu notre âme d'enfant !

    Gros bisous et bon week-end

    Mitou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :