• SUN-E, vélo électrique solaire

    Grâce à des capteurs photovoltaïques nichés dans son cadre et sa roue avant, cette bicyclette recharge sa batterie automatiquement.

    SUN-E, vélo électrique solaire

    Selon ces créateurs, le Sun-E serait une première mondiale. Particularité de ce vélo électrique ? Il se recharge grâce à l’énergie solaire ! Gros plan sur une invention prometteuse… et made in France.

    SUN-E, vélo électrique solaire

    Mis au point par Rool'in, une startup installée à Montrouge (Hauts-de-Seine), le Sun-E est équipé de cellules photovoltaïques intégrées dans le cadre et la roue avant. Ainsi, cette bicyclette électrique d’un genre nouveau se recharge automatiquement, que ce soit à l’arrêt ou en mouvement.

    SUN-E, vélo électrique solaire

    Selon la météo, le soleil permet à ce vélo de parcourir entre 15 et 40km par jour. Idéal pour les trajets du quotidien, donc. Et pour tous les autres jours où ça ne serait pas suffisant, qu’on se rassure : la batterie du Sun-E (qui peut tenir 51km) se recharge également sur secteur !

     

    Cette nouveauté devrait être commercialisé en 2020 mais, dès cette année, elle sera testée par des agents de la ville de Montrouge et par une filiale de La Poste.

    SUN-E, vélo électrique solaire

    SUN-E, vélo électrique solaire

    SUN-E, vélo électrique solaire

    Les concepteurs de Sun-E envisagent déjà l’étape suivante : sur le même principe, des scooters solaires.

    SUN-E, vélo électrique solaire

    SUN-E, vélo électrique solaire

    « Un discours puissantUtile et beau à la fois »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    20
    Jeudi 28 Février à 12:11

    Excellente idée d'avoir créé cette page . A++

    19
    Mardi 29 Janvier à 03:04

    Bravo à l'inventeur !

    18
    Dimanche 27 Janvier à 22:47

    Excellente cette invention - Bravo l'inventeur !

    amitiés

    arlette

    17
    Dimanche 27 Janvier à 19:05

    Coucou du soir Claude, 

    Je voudrais te demander pourquoi quand je clique sur le pseudo de Bérénice j'arrive dans les années 2013  au lieu de cette année,  elle ma donné son adresse de blog mais  je vais pas clique a chaque fois son adresse,  il doit y avoir un moyen, peut-être pourras-tu me le dire , merci a toi,  il pleut toujours, Fabien a fais beaucoup d'abs, sans arrêt, il dort encore, j'ai du manger toute seule ce soir  et j'aime pas trop,   mais bon va falloir le réveiller, pour les médicaments, passe une bonne soirée avec Marie gros bisous Marie

    16
    Samedi 26 Janvier à 10:08

    Bonjour Claude 

    C'est une très belle invention ce vélo , mais il doit couter cher

    Et merci pour ton passage sur ma page concernant Duong

    Je vous souhaite un bon week-end il parait que vous avez meilleur temps

    que nous sur Paris.

    Amicalement

    LD

    James R. Eads and Chris McDaniel | Illusions in gif

    15
    Samedi 26 Janvier à 08:24

    Bonjour mon ami Claude, merci, oui, tu as complétement raison, tout peut arriver, pour les papiers, je me suis pas méfier du vent, j'ai tellement l'habitude de le faire, et j'ai pas mis mes gants, c'est de ma faute, mais ça va mieux,  j'ai plus mal, j'ai un produit pour ça,  et pour les ampoules, j'avais pas le choix, je voyait plus claire dans ma cuisine, j'ai déjà mis au moins 1h pour chercher comment 

    on enlève ses petites ampoules dans un petit globe rond pas facile a faire, j'ai acheter un autre  grand lustre de plafond , mais j'attends qu'on me le pose, peut-être qu'un jour mes fils vont se décider !  autrement j'ai un grand escabeau, mais trop de neige en bas pour le chercher, donc je suis pas sortie  j'avais peur de glisser, la table est assez grande et ronde,  au moins je risque rien et je suis juste sous la lampe, j'ai pu changer mes ampoules led sans problèmes, je le faisait avant car mon mari ne faisait pas grand chose j'ai appris a tout faire moi-même ,  je sais  mon gentil Claude que la vie a  beaucoup de problèmes quand on est âgée, mais voilà je suis seule  , personne  a côté, pas de voisin, le village est a 2 km  donc pas le choix faut savoir se débrouiller toute seule, mon papa me la toujours appris,  maz foi, quand je pourrais plus,   cela sera autre chose, mais j'aime pas vivre dans le noir, je suis claustrophobe  donc j'évite le noir tel qu'il soit il me faut de la lumière, je vis plus dehors,  mais je te dirais pourquoi je suis deveue ainsi a l'âge de 17 ans,  gros bisous Claude et marie bon WE  Marie

     

    14
    Vendredi 25 Janvier à 21:22

    Super, mon petit fils de Bordeaux fait plus de cent km jour en vélo pour son travail, il s'est acheté un bon vélo et a monté un moteur électrique lui même, ça lui est revenu moins cher qu'en achetant un tout prêt. Attendons donc la sortie du vélo précité.

    Amicalement et bonne soirée à vous deux

    13
    Vendredi 25 Janvier à 16:35

    Salut Claude, belle invention en effet, mais notre Nani me connait bien ! Dans notre club, 3 de mes amis ont un vélo électrique, et ils me titillent pour je m'en achète un ! Je n'en veux pas pour le moment, mais je leur dis, et notre président est au courant, que pour mes 90 ans, si le destin me prête vie, je ne m'opposerai pas à ce que le club me fasse ce cadeau ! 

    Bonne fin de journée et bon week-end. Amitié. Hugues. 

    12
    Vendredi 25 Janvier à 16:25

    Bonjour Claude 

    Encore une belle invention ... ce sont toutes ces inventions et innovations qui font qu'il ne faut pas sombrer dans le pessimisme le plus noir et toujours croire en l'homme .

    Amitié 

    Nadine

    11
    Vendredi 25 Janvier à 13:46

    Bonjour Claude, merci c'est gentil de venir tous les jours, ça fait du bien les amis et amies,  la neige fond, le soleil un peu vers midi , on annonce la pluie,  je me suis brûlée au poignet donc j'ai du mal avec la souris  c'est juste au poignet, en brûlant mes papiers de livres dehors , ce sont les livres que Fabien aime gribouiller le matin mais il déchire beaucoup, donc je brûle dans mon gros barbecue,  car les poubelles sont payantes chez nous, donc moins j'en met mieux  se porte mon porte monnaie  et il y avait du vent un peu, un morceau de plastique blanc de bombon s'est posé sur mon poignet j'ai vite pousser avec  la main, mais cela avait déjà brûler la peau,  donc je me suis vite  soigner  j'ai ce qu'il faut toujours,  mais ça fait mal et j'ai du mal avec la souris , passe une bonne journée, gros bisous Marie

    10
    Vendredi 25 Janvier à 09:09

    Bonjour Claude 

    Voila une sacrée invention qui va peut-être faire sont chemin 

    moins 5 ° ce matin le neige tient sur ma pelouse ! vivement le printemps !!

    Je vous souhaite une bonne journée et un on week-end 

    Bisous Hélène

    9
    Vendredi 25 Janvier à 08:28

    Bonjour Claude,

    Et bien voilà une invention qui mérite que l'on s'y intéresse.

    Bon vendredi à toi.

    Bise amicale -Violette

    8
    Vendredi 25 Janvier à 07:38

    coucou claude

    gros bisous à lundi

    gros bisous

    dany

    7
    Jeudi 24 Janvier à 21:59

    a voir j 'aime le vélo

    on invente c 'est fou

    pas de neige sniffffffff

    bisous a toi

    6
    Jeudi 24 Janvier à 20:01

                            

                                         Afficher l’image source

    Bonsoir Claude ! Oh la là ! C'est encore une invention pour le vélo. Mais, ne perd pas tout son charme de pédaler et faire de l'exercice ? Je crois que Hugues ne laissera jamais de pédaler. C'est une invention étonnante et sans doute les citadins iront au job avec ! Cela me semblerais une vraie réussite !  Bonne nuit de repos et belle journée de vendredi ! J'ai été à Auchan chercher les litières des Mister Titi ! Des litières au pin ! Non, mais ce mec me prend mon temps mon fric et mes énergies ! ja ja ja ! que cela fait du bien de pouvoir mettre ja ja ja !

    Bisous cher Claude ! nani et Titi le capricieuxsarcastic moi ???

    5
    Jeudi 24 Janvier à 18:40

    J'attends encore un peu avant de m'en acheter un. Tant que je peux pédaler, je pédale. Nom d'un ptit vélo en bois !

    4
    Jeudi 24 Janvier à 11:43

    Bonjour Claude

    Quelle bonne idee

    pour les mordus du velo

    Aurais tu un lien

    Merci à toi

    Je te souhaite une bonne et excellent journee

    Après un debut de neige gelée avec le nuit, nous voici plus tranquille avec sa fonte au soleil

    Amcalement

    3
    Jeudi 24 Janvier à 11:02

    Bonjour Claude, je garde le sourire,  qu'est-ce qu'on invente pas ! mais bon, pourquoi pas,  plus qu'on avance dans la vie plus que le modernisme est  donné dans des inventions passionnantes,  bien sûr, il y en aura d'autres,  je ne les verrais surement pas, mais  nos jeunes , bientôt , prendront le vélo  rechargeable pour le boulot,  mais on aura toujours la voiture, c'est indispensable,  a moins qu'on invente aussi une voiture qui va se recharger toute seule avec des panneau voltaiques sur le toit, on va bien réussir un jour a pondre cette chose, , autrement, gardons le sourire, oui, c'est ça le bonheur, merci pour ton gentil com, ça me fait plaisir, il fait froid, et pas de neige qui tombent c' est déjà bien mais gelée a moins 5 ce matin, fabien m'a fait 3 crises cette nuit, a 3h puis 5h puis 7h, j'ai pas beaucoup dormi,  gros bisous a vous deux, Marie

    2
    Jeudi 24 Janvier à 09:56

    La création du jour

    Bonjour Claude,

    voila une invention qui servirait bien dans les grandes villes

    pour circuler au lieu de prendre sa voiture ..

    Bonne journée, amicales pensées

    1
    Jeudi 24 Janvier à 08:58

    Une très bonne idée mais pas si écolo que ça quand on analyse tous les composants et leur recyclage ...

    Comme toutes les inventions de ce type, d'ailleurs !

    Mais c'est super quand même.

    Bon jeudi, soleil ☼ !
    Bisoux, cher claude, ainsi qu'à marie ♥

    PS : mes problèmes seraient liés à une crise d'hyperthyroïdie ... A démontrer !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :