• Si on changeait de cible

    Le plus vieux restaurant végétarien signe une publicité brillante.

    Et si on changeait de cible ? C'est ce que suggère cette excellente campagne de pub réalisée pour le plus vieux restaurant végétarien du monde.

    Au Hiltl, le plus vieux restaurant végétarien du monde, on chasse les champignons plutôt que les sangliers. Une campagne de pub brillante.

    Si on changeait de cible

    Si les végétariens peinent encore à trouver un endroit où dîner dans la plupart des villes, à Zurich, la question est réglée depuis plus d’un siècle. Vegans et végétariens se retrouvent au Hiltl, une institution crée en 1898 dans la ville Suisse. Le plus vieux restaurant du genre dans le monde, selon le “Guinness World Records”.

    Si on changeait de cible

    Malgré une réputation bien établie, l’établissement ne se prive pas de s’offrir de belles campagnes publicitaires, comme ici avec Peaceful Hunting Season” (ndlr : saison de la chasse paisible). Des photos qui capturent sangliers, lièvres, cerfs et chevreuils dans leur habitat naturel, et une cible braquée à quelques centimètres d’eux sur un pommier, une laitue ou des champignons.

    Si on changeait de cible

    Le message est simple : chassons le végétal et laissons ces bêtes vivre en paix. Une campagne brillante qui résonne d’autant plus à l’heure ou la chasse est ouverte!

    Si on changeait de cible

    En une image, tout est dit.

    « Une région réagitUne inconnue distribue des mots d'amour »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    26
    Samedi 21 Décembre 2019 à 19:20

    Bonjour Claude, une petite visite pour te souhaiter de passer de bonnes fêtes de fin d'année. Je ne mettrai pas d'autre article dans mon blog.

    Joyeux Noël à vous deux ! À vos présents et à vos absents ! Beaucoup de joies et juste un peu de peines bisous.

    Petit coeur M@lou qui ne vous oublie pas gros bisous.

    25
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 09:23

    Sujet intéressant mais les avis sont bien partagés

    Mais maintenant tout est sujet à polémique .

    Profitons de tout avec modération

    bizzzz

    arlette

    24
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 00:54

    Bonjour Claude Passe un bon dimanche Avec amitiés René

    23
    Samedi 14 Décembre 2019 à 19:11

    Bonsoir Claude.

    Pour mon amie, opération avec après 3 semaines au centre de réadaptation puis 3 semaines à la maison puis encore 3 semaines au centre, elle a envie de sortir et nous prévoyons les fêtes de Noël dans le Luberon, pas très loin de chez moi; ça fait du bien rien qu'à y penser !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    22
    Samedi 14 Décembre 2019 à 16:43

    bonsoir claude 

    je pense qu il est temps sur l alimentaire 

    nous sommes trop et nous consommons trop 

    nos anciens ok ils faisaient comment mais mais quoi 

    Nos anciens ils étaient moins nombreux ont fait trop de déchets 

    l avenir est l insectes on le sait 

    Moins de viande moins de déchets sur le sol 

    On peut vivre avec du végétal moi je suis pour et j y commence depuis fort longtemps 

    On doit avoir un regard nouveau pour notre planète si on ne se sent pas concerné 

    on est des CONS voilà mon opinion 

    bizouille du soir 

    21
    Samedi 14 Décembre 2019 à 09:27

    Bonjour claude, merci pour ton message, j'ai annulé le RDV avec le médium! oui j'ai pensé qu'il pouvait me manipuler alors je ne préfère pas y aller! tu as raison je suis très fragile et une proie facile pour ce genre de bonhomme! tu n'as pas eu à me citer la bible pour me convaincre! avec ce que j'ai vécu dans mon passé c'est du pain béni pour ces gens-là! Bises et merci encore

    20
    Samedi 14 Décembre 2019 à 01:21

    Bonjour Claude

    non tous chinois, je suis le seul étranger

    Je te souhaite un agréable week-end

    Avec amitiés René

    19
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 18:33

    Bonsoir Claude.

    Ton sujet me fait penser que, mon amie sortant du centre de réadaptation fonctionnelle, avec un peu plus de mobilité, il va falloir que nous préparins les fêtes de Noël; où et comment ?

    Voilà un bon sujet !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    18
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 17:23

    Vaste problème ! Florentin

    17
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 13:42

    Superbes publicités en effet et y'a longtemps que je ne mange plus de viande. Je déteste ça et puis rien que de penser aux abattoirs, j'en frissonne. Tuer pour le plaisir n'est pas un jeu, c'est un massacre. Gros bisous et excellent week-end

    16
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 10:32

    C'est une belle campagne de pub en effet contre la chasse. J'ai adopté depuis les années 70 et bien avant que ce soit la mode, de nombreux menus végétariens à la maison. Par contre je trouve aujourd'hui les campagnes publicitaires trop sectaires car perso j'ai envie de continuer  à manger de tout modérément...Je suis pour le local et la qualité avant tout, et je ne vois pas pourquoi il faudrait totalement arrêter de manger de la viande si l'éleveur veille au respect de sa production et à sa qualité (reste le gros problème de l'abattoir qui est en partie résolu dans certains pays et là ce sont des décisions politiques à prendre d'urgence chez nous). Je ne trouve pas meilleur pour la planète toutes les préparations végans sous forme d'appellation carnée d'ailleurs, soit dit en passant, "saucisses de soja", "steak de"... tralala...qui sont des fabrications totalement industrielles dont très polluantes pour la planète, car en plus avec des produits qui viennent parfois de l'autre côté de la terre, ne nous voilons pas la face, non plus. C'est à méditer aussi...et pour moi il n'y a pas de battage médiatique autour d'une mode alimentaire ou pas, sans des lobbies derrière. Tu me trouves trop sceptique ? je suis ébahie quand je vois le développement de tous ces produits transformés ! Mangeons simple, varié et local, notre planète nous dira merci et notre santé aussi. Belle journée à toi, Claude, tu as l'art de susciter les débats passionnés :):) 

      • Vendredi 13 Décembre 2019 à 10:47

        Non je ne te trouve pas sceptique, bien au contraire ton raisonnement est fort juste, notre alimentation doit rester simple et variée, il faut garder le plaisir de cuisiner et rester mesuré en tout, éviter les excès, je dis souvent à Marie, du bio qui parcours 5000 kms pour venir sur la table ce n'est plus du bio, du bio qui a poussé sous serre et consommé des milliers de litres de fuel ce n'est plus du bio, pour moi la production doit être locale. Pour la viande, un jour je me suis posé la question suivante, est ce que je suis capable de tuer un animal que j'aurai élevé? ma réponse ayant été non je n'en serais pas capable, m'a suffit pour prendre la décision de ne plus compter sur les autres pour commettre les crimes que je ne voulais pas commettre

        Amicalement

    15
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 10:24

    Bonjour Claude,

    Certes, cette pub pour le restaurant végétarien de Zurich est tout à fait pertinente.

    Mais là encore s’agissant de pêche et chasse, ou d'alimentation carnée ou pas, tout doit se considérer sans fanatisme ... les excès dans un sens ou dan l'autre sont toujours nuisibles.

    Ceci dit pour la préservation des espèces, les mentalités doivent changer... cela se fera graduellement avec l'évolution des consciences.

    Pour celles et ceux qui sont dans la démarche d'une alimentation végétarienne ou végétalienne et dans le respect de tous les êtres vivants, il faut lire le livre  : "Antispéciste" de Aymeric Caron. Il y a des réflexions, des idées et des pistes intéressantes pour consommer plus raisonnablement en évitant de nuire à la vie animale ...

    En toutes chose user de conscience autant que de bon sens ...

    Amitiés mirebalaises...

    14
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 08:34

    Coucou Claude. Je ne suis pas adepte de la chasse mais je pense que si elle est bien régulée et contrôlée par les autorités, cela peut permettre de réguler certaines espèces. Cependant, je ne mange de loin pas de la viande tous les jours mais je ne suis pas non plus végétarienne. Les Suisses allemands ont fait fort avec ce restaurant. Je note d'y aller une fois quand je me rendrai chez mes voisins de la Suisse alémanique. Bises alpines sous la neige.

    13
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 08:27

    Je n'est pas l'habitude de raconter ma vie mais là je pense qu'il y a des choses à dire. J'ai horreur de la chasse, je ne vois pas ou est le plaisir de tuer des animaux.

    Je suis végétarienne et c'est pas compliqué de l'être, j'ai comme tout le monde manger de la viande, il y avait déjà quelque temps que j'avais réduit la viande avant qu'on me découvre un cancer, mon oncologue m'a expliqué que c'était compliqué de soigner maintenant car en ingérant de la viande on avale aussi beaucoup d'antibiotiques et autres saloperies qu'on injecte aux animaux avant de les mettre dans notre assiette, ce qui fait que les médicaments ne font plus aucun effet, sans viande on s'y habitue et surtout on retrouve le goût de chaque aliment, il  a plein de recette goûteuse et sympa à faire, maintenant chacun fait ce qu'il veut et ce n'est que mon avis et ma vie. "Je vais bien"

    Marie

    12
    Julia 2019
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 06:09
    Bonjour c'est super laissons ses animaux tranquille mème les sangliers,tout ce qu'il a sur terre ils ont quelque chose a y faire pourquoi l'humain devrait ils les détruire..A bientôt.
    11
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 06:01

    J'ai horreur de la chasse mais cette pub est magnifiquement bien faite !

    Admirons ces beaux animaux et récoltons de quoi manger sain.

    Je ne suis pas végétarienne mais seulement locavore en ne mangeant que des produits de ma région qui n'ont pas fait des centaines, voire milliers de kilomètres pour nous parvenir !

    Bonne fin de semaine qui commence avec un vent à décorner les boeufs !
    Heureusement il ne fait pas trop froid ...
    Mais encore une tempête d'annoncée !
    Gros bisoux , cher claude ainsi qu'à marie.

    10
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 05:22

    coucou claude

    bonne fin de semaine 

    et

    merci  mon amie fidèle et roy pour vos belles créations

    gros bisous

    dany

    9
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 03:30

    Bonjour cher Claude

    Une belle découverte que ce restaurant qui agit intelligemment avec ses slogans et c'est vrai que les images sont si belles et attendrissants que çà ne donne aucune envie de s'attaquer à ces belles bêtes qu'on doit laisser vivre en paix, ceci dit j'ai entendu souvent en métropole les dégâts que faisaient les sangliers.... Je ne suis ni végétarienne, ni végan mais je respecte le choix de chacun. Ce restaurant se fait une très belle pub.

    Je viens te souhaiter une belle journée ainsi qu'un beau week-end qui je l'espère sera calme, doux et ensoleillé.

    Après les orages et la pluie le matin le soleil est revenu hier après-midi sur mon île avec + 34°  et ce matin pas un nuage et déjà la chaleur qui commence à se faire sentir, comme j'aimerais, si tu en as besoin, t'envoyer soleil et chaleur pendant que toi tu me soufflerais de la fraîcheur, mais à défaut je t'envoie de gros bisous d'amitié de l'île intense en chaleur en ce moment.

    8
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 00:51

    Bonjour Claude

    d'accord sauf pour le sanglier, qui entre en ville

     

    Termine bien la semaine

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    7
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 20:58

    Je suis contre la chasse du petit gibier ....par contre il est nécessaire de réguler le 

    nombre de sangliers qui font des dégâts considérables dans nos cultures.

    Tout ceci doit être fait intelligemment ....

    Belle publicité pour ce restaurant.

    Bonne soirée 

    Toute mon amitié 

    Bertille  

    6
    Mitou
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 20:41
    Quand on voit les dégâts que font les sangliers sur les pelouses autour de chez nous on se dit qu'il faut vraiment faire quelques choses ils sont en surnombre et détruisent tout !
    Des battues sont organisées trois fois par an il n'y a pas d'autres solutions !
    Gros bisous et bonne soirée
    Mitou
    5
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 17:56

    Bonjour Claude ... Comme tu le dis si bien ,en voyant les photos tout est dit .. J’ai horreur de la chasse, Je n’aime pas voire souffrir les animaux.. J’ai un ami Bourguignon qui chasse et il est heureux quand il tue des sangliers,je le traite d’assassin ,il rigole .. Moi cela ne me dérangerais pas de ne plus manger de viande,mais mon corp en a un peu besoins surtout en ce moment.. Je n’arrive pas à refaire surface ,les antibiotiques m’ont fatiguées et j’ai l’estomac en miettes.Enfin ça va passer .. 

    Et vous êtes vous d’attaque pour l’entrée en hiver,la semaine prochaine .. 

    Aujourd’hui il n’a pas arrêter de pleuvoir ,pas moyen de s’aérer un peu... Je vous souhaites à tous les deux un bon vendredi. Moi ce sera encore dentiste ( j’en ai marre ). 
    Gros bisous à tous les deux 

    Monique ❤️❤️

    4
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 17:45

    Bonsoir Claude.

    Par chez moi, il ne fait pas bon se promener dans la campagne , les fins de semaine et les mercredi (je crois); partout, des 4x4 de chasseurs qui nous regardent passer comme si on les dérangeaient.

    Certes, pour les sangliers, ils se sont trop multipliés depuis que ces gens-là les ont croisés avec des porcs, pour avoir du gibier à tuer alors, c'est comme pour les phoques, il faut limiter les populations humaines comprises !

    Par contre, plus de volailles ou de lièvre/lapin (ou si peu) et les biches sont bien discrètes.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    3
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 17:31
    By Marie

    Je n'aime pas la chasse ni les chasseurs et je ne mange pas de gibier mais en revanche je ne suis pas végétarienne non plus et je ne suis pas tentée....

    Bonne soirée Claude

    2
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 16:55

    La chasse est une activité qui ne me plais pas du tout mais il faut bien limiter le nombre d'animaux mais sans faire d'excès de zèle.Les pulicités pour le restaurant sont très parlantes.

    Bonne soirée Claude.

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :