• Pour distraire les enfants hospitalisés

    Pédiatrie, ils se déguisent en super-héros pour amuser les jeunes patients.

    Pour redonner le sourire aux patients du service pédiatrie de l'hôpital où ils travaillent, trois laveurs de vitres ont enfilé des costumes de super-héros.

    Pour distraire les enfants hospitalisés

    Quel crève-cœur que de voir de jeunes enfants malades enfermés durant de longues périodes dans leur chambre d’hôpital. Pour apporter un peu de gaîté dans leur quotidien morose, de nombreuses initiatives proposent de leur offrir un moment de douceur ou de magie pour les faire voyager à travers l’imaginaire et le fantastique.

    Pour distraire les enfants hospitalisés

    C’est ce qu’a proposé l’hôpital Robert Schuman installé au Luxembourg, en envoyant un escadron de super-héros sur la façade de l’établissement. Lundi matin, les petits patients du service de pédiatrie ont en effet eu la joie et la surprise de découvrir Spider-Man, Captain America et Superman derrière les fenêtres de l’hôpital.

    Pour distraire les enfants hospitalisés

    L’événement, organisé par un prestataire de l’hôpital, a sollicité la complicité de trois agents chargés du nettoyage des vitres qui, pour « donner le sourire aux plus jeunes patients de l’établissement », ont enfilé les costumes des super-héros.

    Pour distraire les enfants hospitalisés

    Pour distraire les enfants hospitalisés

    Une joyeuse initiative !

    « Bonheur et vieillissementEnseigner la méditation à l'école »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    30
    Dimanche 20 Octobre à 10:04

    Comme promis hier soir avant d'aller au lit, je ne vais pas m'arrêter au premier étage. Et j'ai bien fais ! Super initiative pour apaiser les angoisses de ces pauvres petits bouts d'chou comme dit notre amie Dom.

    Re bon dimanche.

    29
    Vendredi 18 Octobre à 16:48

    Bonjour Claude et marie,  Soleil l'après-midi je suis sortie tard de chez ma coiffeuse,  après un bon massage  plus ma couleur blond doré, ma coupe au carré  arrondi, et me voilà prête pour les courses,  chercher mes almanach de l'année 2020,  puis ma choucroute et le grand frais,  nous sommes rentrés tard avec ma belle fille,  ensuite tout ranger, me changer,  car je n'aime pas trop cuisiner et faire mon bois avec un jean et un beau pull de sortie,  donc voilà la journée finie il va être 17h, mon Dieu j'ai rein fait  ou j'ai pas vu le temps passer, il faut encore que je prépare le souper du soir, une nouvelle recette de pâté  pas lorrain autre, le même genre, sauf que c'est du poulet au curry et moutarde en grain un délice, je vais refaire,  meilleur que la viande de porc, gros bisous a vous deux Marie

    28
    Vendredi 18 Octobre à 15:19

    Bonjour Claude

    Quelle bonne idée, c'est super de distraire les enfants hospitalisés de cette façon

    je ne reçois plus tes news, j'ai fait un nouvel abonnement, ce qui est bizarre c'est que je m'attendais à ce qu'on me dise "vous êtes déjà abonnée" eh bien non et pourtant je l'étais !

    Bon week-end

    27
    Vendredi 18 Octobre à 10:24

    Un de mes amis acteur consacre un jour par semaine à visiter les enfants malades en milieu hospitalier. Cela se fait également pour les adultes. Aurais tu apprécié ce style de visite lorsque tu étais malade ? Bon week end.

    26
    Vendredi 18 Octobre à 09:46

    L'hôpital n'est ps un lieu de vie épanouissant pour les enfants , on aimerait tant qu'ils n'y séjournement jamais.certaine vile maladie font qu'ils soutenus  à  une observation et à des soins médicaux constant...  Bien sûr on tente de rendre plus gai ces espaces de soins pour enfant plus gais , plus coloré, plus ludique mais il reste cet isolement derrière des baies vitrées ... alors y apporter de la drôlerie, de l'aventure depuis l'extérieur, voilà de quoi faire rêver ces petits leur faisant oublier un instant, l'âpreté et les contrainte d'une l'hospitalisation prolongée. Bravo et grand coup de chapeau à ces artistes amuseurs en suspension au dessus du vide , marionnettes humaines qui s'agitent joyeusement sur le grand fil de la Vie.

    Bonne journée Claude.

    25
    Vendredi 18 Octobre à 09:07

    Bonjour Claude 

    Merci pour ta gentillesse,  tu sais j'essaye toujours de trouver un poème  en rapport avec ma  création ,

    Je vous souhaite  un très bon week-end,  qui je pense va être bien triste vu le temps .........il fait tellement noir ce matin  que je n'avais pas envie de me lever !!

    Bisous Claude

    Hélène .

    24
    Vendredi 18 Octobre à 08:34

    Coucou Claude. C'est une très belle et émouvante initiative. En Suisse, nous avons la fondation Théodora qui fait le même genre de travail avec des clowns, les docteurs-rêves, qui rendent visite aux enfants à l'hôpital. Bises alpines.

    https://ch.theodora.org/fr

    23
    Vendredi 18 Octobre à 07:23

    Bonjour Claude .... Merci d’avoir apporter une petite touche à mon billet , tu es un amour .. Oui moi aussi je suis allée plusieurs fois voir les Forges , c’est sur que pour entre il ce site il faut de l’argent ( comme partout) l’été il y a pas mal de visiteurs ce qui amène de l’eau au moulin ( comme ont dit )

    Nous avons de beaux sites en FRANCE,j’en connais pas mal mais je n’aurai jamais le temp de tout voire.! 
    Je vais essayer de trouver un autre billet  avant de partir chez DENiSE ,et quand je serai là bas je lui ferai continuer un peu son blog ,car en ce moment elle galère avec Hans donc pas le temps le soir elle est fatiguée et s’endort sur l’ordination... 

    Voila Remi qui se lève la journée va commencer .... 

    Je vous la souhaite là meilleur possible .. 

    Gros bisous à vous  deux 

    Monique ❤️❤️❤️

    22
    Vendredi 18 Octobre à 02:04

    Bonjour Claude

    il y a une chose encore plus étrange, certain blog ne pose pas de problème, c'est le cas de ton blog

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés

    René

    21
    Jeudi 17 Octobre à 14:51

                                             Bon Après midi CLAUDE

    Je réponds avec retard pour ton commentaire sur SIM& Topaloff

    Je n'étais pas bien ce matin, je suis resté aulit

    Merci pour ton commentaire

    Passe un bon après-midi

    Amicalement

    Jean

    20
    Jeudi 17 Octobre à 14:17

    bravo a eux et toi pour ton article fort intérésant

    bisous du soleil mais la météo a dit pluie arrive en vaucluse

    merci de ta visite

    19
    Jeudi 17 Octobre à 13:38

    Bonjour Claude,  la pluie pour aujourd'hui, pas drôle mais bon l'automne a ses avantages , celle du coin du feu, je prépare ma liste pour le repas samedi, il me faut aussi trouver un cadeau pour ma belle fille donc c'est également l'anniversaire, le même jour que moi,  et là  je suis dans le baba car je ne sais pas quoi prendre , je fais la choucroute  alasacienne  j'aime bien la faire, comme maman la faisait  nous sommes un peu alsacien dans  notre village avant mais plus dans la famille,  Fabien va bien  mais il y a des choses qui me préoccupent je vais bien voir ce soir,  gros bisous a vous deux,  Marie

    18
    Jeudi 17 Octobre à 09:52

    Une belle façon de joindre l'utile à l'agréable car en plus souvent les enfants ont plutôt peur des laveurs de vitres...Et pour eux cela a dû être aussi un moment fort ! Merci de nous en parler. De choses sont à mettre en place pour rendre notre monde plus humain...et tu es toujours là pour les dénicher. Merci. Une belle journée à toi

    17
    Jeudi 17 Octobre à 08:52

    ce qu'il y a de magnifique dans cette idée, c'est que les héros se trouvent dans un autre contexte; pas à l'intérieur mais en situation à l'extérieur
    Bon jeudi

    16
    Jeudi 17 Octobre à 07:38

    Bonjour Claude, bravo à toutes ces personnes qui vont distraire les enfants à l'hôpital. C'est génial, de plus en plus d'associations le font. Je connaissais les clowns. C'est une très bonne initiative. Temps très pluvieux. Bon jeudi. Bisous à tous les deux.

    15
    Mercredi 16 Octobre à 21:39

    Magnifique initiative, tant d'enfants sont malades, et parfois les parents ne peuvent pas aller chaque jour, en France il y a les clowns de l'espoir dans quelques établissements, il manque des bénévoles, merci et douce soirée.

    Amicalement

    14
    Mercredi 16 Octobre à 18:37

    COUCOU  CLAUDE

    Super bonne idée, ici a Marseille, quand je bossais en pediatrie

    c'était les clowns comme dans beaucoup  d'hôpitaux et le Père Noel

    mais la c'est vraiment genial

    bonne soiree a tous les 2

    bisous

    13
    Mercredi 16 Octobre à 18:08
    Florentin

    Depuis longtemps, on a pensé à amuser les enfants malades pour les sortir de leur ennui et parfois de leur marasme. Le plus souvent  on fait venir des clowns, mais l'initiative dont tu nous fais part ici est vraiment très originale. Chapeau à ceux qui y ont pensé. Bien amicalement. Florentin

    12
    Zoe
    Mercredi 16 Octobre à 17:47
    Oui,du beau travail!
    Chez nous,ce sont les clowns medicaux qui font rire les enfants,je les ai vus a l'oeuvre dans un departement de chirurgie gastro-chapeau.
    Certains ont egalement le droit d'accompagner le petit au bloc,jusqu'a ce qu'ils s'endorment...
    Amities.
    11
    Mercredi 16 Octobre à 15:51

    Bonjour Claude et Marie, 

    Comme c'est beau ce qu'il font ces héros de dessins animé, Quand Fabien était hospitaliser, et cela durait parfois une semaine, je restais avec lui, une fois a Noël, il a eu la visite du père Noël avec une belle boîte de petites voitures,  c'est génial, pourquoi nefait-on pas cela chez nous ? il y a tellement d'enfants  hôspitaliser , en souffrance aussi et souvent seul, j'en ai vu  j'allais les voire, parfois les parents étaient trop loin maintenant il y a les chambres parents enfants grâce a madame Chirac et les pièces jaunes,  les enfants sont moins seuls dans un univers tout blanche ,  je  vous envoie a tous les deux mes gros bisous Marie

    10
    Mercredi 16 Octobre à 14:59

    C'est une super idée,les enfants doivent vraiment apprécier car se retrouver a l'hopital a leur age ce n'est pas évident.

    Bonne fin de journée Claude.

    Christian

    9
    Mercredi 16 Octobre à 14:27

    dur de voir ces enfants confrontés si tôt aux merdes qui nous attendent tôt ou tard. Tout ce qui fait du bien est bon à prendre

    Et merci pour ta fidélité chez nous

    8
    Mercredi 16 Octobre à 13:06

    Une belle initiative, bien appréciée des enfants sans aucun doute

    Bel après-midi, amicalement

    7
    Mercredi 16 Octobre à 13:03

    Quelle belle initiative. Ici aussi au Québec ce genre de chose existe. Ça fait du bien aux petits de se faire distraire de la sorte.

    6
    Mercredi 16 Octobre à 12:57

    Bonjour Claude.

    C'est une bien belle initiative qu'a fait c'est hôpital pour de ces petits malade et hospitalisé loin de leur famille .

    Il faudrait que beaucoup en fasse de même ,et pas que au moment des fête cela devrait être chaque jour.

    Chez nous c'est les bénévoles et les infirmières pendant la période de noël/nouvel an et après ?????.

    Bon mercredi .

    Bise Amicale.kettyn. 

    5
    eliane roi
    Mercredi 16 Octobre à 11:27

    C'est génial !  Bravo à tous ces gens qui vont distraire des gamins qui en ont peut-être marre des dessins animés à la télévision.  On devrait faire pareil dans les entreprises, les maisons de retraite, les conseils de ministres, les magasins............. Les gens seraient peut-être plus souriants.

    Merci Claude.  J'ai 63 ans mais j'aime toujours autant Superman, Spiderman, Fiterman............... Les super-héros qui ont enchanté notre enfance, notre jeunesse.

    Grosses biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiises !!!

    4
    Mercredi 16 Octobre à 11:09

    Bonjour Claude ... A présent il y a pas mal d’associations qui vont dans les hôpitaux pour enfants ,les distraites et leurs faire un peu oublier leurs misères ,pauvres bouts de choux .... il y a souvent des clowns. Et cela les faits beaucoup rire .. il faudrait que toutes les villes fassent cela car il y a trop d’enfants dont les parents ne peuvent pas venir tous les jours ... 

    Voila deux jours qu’il pleut c’est tristounet il ne fait pas Claire dans les maisons ..
    Hier dentiste et toubib  ,le dentiste m’as tenu presque 3 heures j’en avais marre et ce n’est pas fini . 4 dents à enlever et mettre un appareil ( la joie ) ... le toubib pour nos visites de 3 mois ,il m’as encore changer mes médicaments ,car en ce moment j’ai des maux de tête et il pense que cela peut venir de la... Merci pour ton bel article ,j’ai essayer de te mettre une image et après je n’arrivais plus à écrire alors j’ai supprimer..Toujours pas très douée  la MONIQUE ,il me faudrait un bon professeur comme toi .... 

    Je vous souhaite un bon après-midi et vous fais de gros bisous 
    MONIQUE ❤️❤️❤️

    3
    Mercredi 16 Octobre à 10:59

    Bonjour Claude 

    Beaucoup d'admiration pour ces gens la , après avoir longtemps donné de mon temps ,pour les enfants hospitalisés ,  je n'y vais plus qu' au moment de noël apporter de petits jouets et des friandises , j'en ressort toujours bouleversées !! 

    Bonne journée Claude 

    Bisous Hélène

    2
    Mercredi 16 Octobre à 10:05

    En voilà une bonne idée !!!

    Chez nous c'est aussi les nez rouges ..

    Bravo pour cette initiative 

    Bonne journée Claude 

    1
    Mercredi 16 Octobre à 09:50

    Quelle superbe initiative !

    Ces pauvres petits bouts d'chou qui s'ennuient à longueur de journée doivent être émerveillés.

    Il faudrait que de nombreux hôpitaux en fassent autant bien qu'il y ait déjà beaucoup de personnes, chez nous, qui s'occupent de faire des animations dans les chambres des petits patients.

    " Bon mercredi, toujours dans la grisaille ... et frisquet.
    C'est bien l'automne, maintenant !
    Gros  bisoux cher claude ainsi qu'à ta gentille marie ♥  "

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :