• Pot de fleur composteur

    Pour réduire ses déchets ménagers, le compost est une solution efficace. Ce pot de fleurs composteur vous permet en plus de nourrir directement vos plantes.

    C’est un pot de fleurs, un objet design, une poubelle ? On ne sait plus ! Esthétique, simple et pratique, la drôle de jardinière des « Transfarmers » devrait vous convertir au système du compost.

    Pot de fleur composteur

    Les Transfarmers, ce sont quatre amis, trois agronomes et une graphiste qui, ensemble, cherchaient une façon de reconnecter les hommes et la nature. Avec ce pot de fleur original, c’est chose faite, puisqu’il permettrait de réduire de 35% sa part de bio-déchets. Ces derniers composent un tiers de nos poubelles. Des déchets qui viennent de la nature et qui avec un peu de sens pratique pourraient aisément y retourner au lieu d’être jetés, incinérés et de finir par produire du carbone. C’est le pari de Transfarmers qui propose un objet pratique et esthétique, alliant pot de fleur et composteur.

    Pot de fleur composteur

    Il permet de recycler directement chez soi les déchets compostables tout en nourrissant ses plantes. Celles qui poussent dans le pot, mais aussi toutes les autres car le système produit plus terreau qu’il n’en faut. Ainsi, il suffit de récupérer un peu de cette terre fraîche et pleine de minéraux pour aller nourrir les autres spécimens de la maison. Autre avantage, les plantes nécessitent beaucoup moins d’eau est sont par conséquent bien plus simples à entretenir.

    Pot de fleur composteur

    Concrètement, son fonctionnement est simple : Le pot de fleurs et le composteur sont reliés et, comme dans la nature, les vers de terre se chargent de transformer les épluchures en terre. Pour augmenter son efficacité et s’inscrire dans une démarche écologique globale, le pot est conçu avec des matières naturelles, une terre cuite micro-poreuse et des bouchons hermétiques en liège.

    Pot de fleur composteur

    Pot de fleur composteur

    En intérieur comme en extérieur, voilà un pot de fleur qui sait se rendre utile !

    Pot de fleur composteur

    Le concept vous séduit ?

    « Redécouvrir le donnant donnantLe moulin de la solidarité »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    21
    Lundi 27 Mai à 18:55

    Comme Marie et les odeurs ?...

    bises

    arlette

    20
    Jeudi 23 Mai à 09:09

     

    Rekikou mon cher Claude

    Le concept devrait plaire à mon mari qui s'occupe particulièrement du jardin et des fleurs à l'extérieur, c'est une idée géniale et en plus c'est beau, merci du partage.

    Merci pour ta fidélité à mon blog.

    Je te souhaite une délicieuse journée.

    Gros bisous d'amitié  et ensoleillés de mon ti rocher.

    19
    Mercredi 22 Mai à 08:46

    Bonjour Claude

    Très intéressant cette découverte et originale

    Bonne journée Claude 

    Bisous Hélène

    18
    Mardi 21 Mai à 20:57

    Le mien se fait discret au fond du jardin

    17
    Mardi 21 Mai à 20:40

    Juwel 20157 Aeroquick 890 XXL Composteur Thermique

    230,00 euros celui-ci dessus, il y en a de tous les prix, de 40,00 à plus de 200 euros, ça fait cher, sauf pour les personnes qui peuvent et n'ont pas de jardin, c'est une bonne idée, bonne soirée Claude et Marie, bien amicalement.

    16
    Mardi 21 Mai à 16:00

    Bonjour Claude, 

    Je pense qu'on doit quand même sentir les odeurs du compostage car  parfois ça infecte fort, pour ma part j'ai un jardin et un coin bien  entre 4 murs pour y mettre tous les déchets   de cuisine, tonde d'herbe, et tous ce qui y touche, ça ne sent rien  dans le jardin vu que c'est près du ruisseau , les oiseaux se chargent de venir tout manger avant ils sont malins les oiseaux et savent quand je met mon seau, ils guettent,  par contre c'est beau et désing mais voilà ça doit aussi couter cher, , merci Claude,  pour les photos, gros bisous de nous Marie

    Frimousse_6.gif

     

    15
    Mardi 21 Mai à 14:34

    Bonjour Claude c'est une magnifique idée ! Mais y a t il des trucs comme cela pour les appartements ? Je vois dans beaucoup des blog...ceux que je vais ils sont un jardin. Comment composter lorsque on n'a pas de jardin ? Puis je ne peux même pas avoir des pot de fleurs à cause de Titi. Je te remercie de ton passage mp et sur mon blog. Je t'ai mis la réponse. Mais c'est trop trop trop médiatisé et on ne sais pas tout. Belle journée et bisous de nani et Titi qui dors....ouf !!!

                                                       Bien vrai

                                                                             cool

    14
    Mardi 21 Mai à 10:31

    La création du jour

    Bonjour Claude,

    voilà un pot de fleur intéressant, il est esthétique et en plus il fournit du compost pour la plante...Voilà un recyclage des ordures ménagères pas difficile à utiliser..Je n'en ai jamais vu.

    Bonne journée, amicales pensées..

    13
    Mardi 21 Mai à 10:19

    super mais ta pas dit le prix et ou le trouvé

    bon mardi la petit problème télé entène plus tel a channgé

    plus moteur pour l'eau donc tu voie la cata

    amitié

    12
    Mitou
    Mardi 21 Mai à 08:35

    Depuis la disparition de Google+ j'avais perdu ce blog je viens de le retrouver tout à fait par hasard ! je passerai plus souvent voir ce que tu auras trouvé pour participer à sauver notre planète ce pot me plaît beaucoup mais pour l'extérieur je ne garde aucune plante à l'intérieur

    Gros bisous et bonne journée

    MITOU

    11
    Mardi 21 Mai à 06:18

    Bonne idée à condition que les odeurs de la matière en décomposition ne se répande pas en dehors du pot de fleurs, même nous en appartement on composte car ils ont fait tout ce qu'il faut pour ca en bas de l'immeuble .

    Marie

    10
    Lundi 20 Mai à 17:43
    Florentin

    Bien pensé ! Mais j'avoue que je ne m'intéresse pas trop à la chose. Même si je suis très favorable au principe de la récupération des déchets. Je n'ai pas de jardin, j'habite un appartement au troisième étage d'un immeuble situé en ville. Et, comme on dit, on n'est pas pots de fleurs. A plus. Florentin

    9
    Lundi 20 Mai à 17:05

    Bonjour Claude

    Il a un joli design mais manipuler le contenu dans la pièce n'est pas pratique

    cela dit c'est une bonne idée pour soulager la poubelle de cuisine !

    Merci pour la découverte et Bravo à ceux qui ont eu l'idée

    Bonne soirée

    8
    Lundi 20 Mai à 16:55

    Bonjour Claude, 

    Oui, merci je me rappelle bien la pancarte, l'usine a prit feu je savais pas,  la cantine était insalubre  c'est vrai, on ne mangeait pas trop bien j'allais  beaucoup au-dessus dans le bois avec Nadine et Martine, j'ai retrouvé  3 photos je vais les passer  Nadine  Caqueux habitait Senones avec ses parents j'allais souvent chez elle  dans l' abbaye , je suis contente  de me remémorer ses souvenirs avec toi,  autrement, mon électricen vient de partir il revient demain a 8h30,  il ma posé dejà 2 néons nouveau led  dans l'atelier, et un dans la cave, tu sais quoi en démontant l'autre brûlé il a fait une découverte extra qui  veut bien dire qu'il y a eu un court-circuit dans un néon , il a découvert un gros nid de rat dormant,  des loirs,  bien dans le néon de la cave, et les rats dedans sont morts  donc un brûlé , maintenant je sais que c'est c'est  ces sales bêtes qui ont mis le feu,  demain il revient pour les fils qu'il met gainés, les barres  tubes led sont complétement fermés, aucune  bête ne peut passer dedans,   demain je te dirais je met  dans mon billet les 3 photos de moi a  l'usine j'avais 18 ans a cette époque, le temps du Yé Yé,  et d'Antoine  je m'habillait comme lui, chemise a fleur et pantalon comme Antoine après ce qui m'est arrivée a 17 ans je ne mettait plus de jupe du tout , gros bisous Claude merci de tout coeur, Marie

    Résultat de recherche d'images pour "bisous d'amitié gif"

     

    7
    Lundi 20 Mai à 15:42

    Pour les compostes, mon fils s'y connait ! Je le retrouve mercredi. Je lui en parlerai . Bonne journée. Amitiés

    6
    Lundi 20 Mai à 15:23

    Une très bonne idée à mettre en pratique.

    J'ai déjà un composteur qui me sert pour le potager mais je vais chercher si je peux trouver ce pot ...

    " Bon début de semaine !
    Incroyable comme le temps passe vite ...
    Gros bisoux. "

    5
    Lundi 20 Mai à 13:26

    En voilà une idée qu'elle est bonne, surtout si le pot est recyclable, ce qui est le cas. Merci Claude pour tes belles trouvailles alliant le pratique à l'indispensable. Préserver la planète.

    4
    Lundi 20 Mai à 13:26
    Floralie

    Bonjour mon cher ami Claude,

    Un très bel article et ce produit est vraiment très intéressant, en plus il est pas vilain du tout ! J'aime beaucoup le bleu clair yes

    C'est vraiment utile d'avoir ça chez soi !

    Gros gros bisous à vous deux et belle journée !

    3
    Lundi 20 Mai à 13:15

    pas con, je vais voir où je peux trouver ce pot

    2
    Lundi 20 Mai à 12:21

    Voilà qui va je l'espère inciter les gens qui ont un jardin à composter. Ma fille le fait depuis des années dans le sien mais moi je n'ai que  100 m2 aussi je ne composte pas, pas de quoi le faire mais je suis à 100% pour. Je suis à 100% pour tout ce qui peut éviter le chimique et permettre à notre pauvre planète de ne pas être encore plus dégradée. Merci Claude pour cet article

    1
    Nouchka59
    Lundi 20 Mai à 12:17
    Bonjour Claude .. Très bien penser ce pot de fleurs ..,non seulement tu as de belles plantes mais nourries naturellement.. Sais tu le prix de cette merveille ??
    Nous faisons tellement de déchets avec les légumes que cela peut être intéressant ..,et de plus il n’est pas trop moche .. Merci de ce partage astucieux.. Bon il est l’heure de le soupe... .. Carrottes a l’etouffees et porc en petits morceaux dedans il y en a pour deux jours ,
    Bonne journée les amis et grosses bises ...
    Monique . ❤️❤️
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :