• Les mannequins grande taille défilent

    Le collectif de mannequins grande taille The All Sizes Catwalk a organisé ce dimanche 28 avril un « happening body positif » à Paris.

    The All Sizes Catwalk (TASC) est un collectif de mannequins grandes tailles. Ce dimanche 28 avril 2019, elles ont organisé au Trocadéro de Paris un « happening body positif », événement où des modèles de toutes tailles et de toutes origines, professionnelles et amatrices, étaient conviés. Leur but ? Passer un message fort à toutes les femmes qui se sentent mal dans leur peau : qu’on ait trop de formes ou pas assez, on s’assume et on est belles quoiqu’il arrive !

    Les mannequins grande taille défilent

    En France, on entend beaucoup parler de tolérance religieuse, culturelle ou sexuelle, mais rarement de celle du corps de la femme… Et la grossophobie est un mouvement malheureusement grandissant. Or, la majorité des françaises font du 42. Eh oui, on est loin des critères de beauté imposés par les médias, qui affichent des images de femmes en 36, quand ce n’est pas du 34.

    Les mannequins grande taille défilent

    La société créé des complexes en exhibant des mannequins toutes minces alors que la femme est majoritairement ronde… Les photos sont retouchées et les « défauts » naturels gommés. Pourtant, la cellulite, les vergetures et autres imperfections sont bel et bien communs à tous et à toutes !

    Les mannequins grande taille défilent

    Le 6 mars 2016, Harris interactif réalisait un sondage pour Dove. Résultat : seulement 3% des françaises se trouvent belles. Pour Georgia Stein, mannequin grande taille de 32 ans et fondatrice des TASC, c’est un constat choquant. Et elle ne comprend pas que les médias publicitaires n’en aient pas pris de la graine:

    «C’est hyper choquant ! Mais ça représente la situation actuelle. Je suis étonnée qu’après ce sondage, l’industrie de la mode ne s’en soit pas inspirée pour décider de faire changer les choses.»

    Les femmes s’identifient difficilement à ces images imposées, et même celles qui se sentent bien ont à un moment ou un autre des doutes sur elles-mêmes, leur féminité, leur personne. Et c’est sans parler des problèmes de santé tels que l’anorexie ou les atteintes psychologiques que cela engendre… Et ça, ça ne devrait pas arriver.

    Les mannequins grande taille défilent

    Toutes les femmes sont différentes, et chacune est unique. Alors pour représenter cette diversité, il faut prôner la différence ! Ce que l’événement organisé par The All Sizes Catwalk a su faire avec brio ce dimanche, en permettant à des femmes de tailles, de morphologies, d’âges et d’origines ethniques différentes de défiler et s’afficher fièrement !

     

    «Chaque personne est unique, a sa propre représentation, il faut s’identifier à soi-même et non aux autres. Et puis, tout le monde est le modèle de quelqu’un !»

    Georgia Stein, accompagnée de Leslie Lauthelin, Ella Saint-Honoré, Fatima Sallak et Maéva Chambaz, également mannequins grandes tailles et membres de TASC, avaient répondu à nos questions avant l’évènement:

     

    Paris est la ville de la mode, et la France l’image du luxe à la française. L’industrie de la grande taille y est trop peu existante par rapport à l’étranger, et cette diversité ne se retrouve pas du tout dans les campagnes publicitaires.

    Ce dimanche au Trocadéro, En plus représenter des femmes de diverses morphologies, les TASC se sont données pour mission de montrer qu’elles étaient là pour le marché français :

    «On incarne la France, on est là.»

    Ce n’est pourtant pas la première fois que The All Sizes Catwalk organise un tel événement, en avril dernier déjà, ou encore en juillet à l’occasion de la Fashion Week Haute-Couture. Après un premier évènement bien médiatisé, elles n’avaient pas fait l’objet d’un seul article dans la presse pour ce deuxième opus…

    Les mannequins grande taille défilent

    Seulement ce dimanche, ça s’est passé très différemment! Georgia Stein est ravie.

    «Nous avons fait le tour du monde des médias en 24h. Une centaine d‘articles. Plus de 10 000 commentaires, 20 000 partages, 50 000 likes. La majorité des commentaires est positif ! (…) Nous avons reçu des centaines de messages de remerciements de femmes de tous les styles.»

     Une très belle réussite.

    Les mannequins grande taille défilent

    Pour que les diktats de la beauté imposés par l’industrie de la mode et de l’audiovisuel changent, il faut commencer par apprendre à s’accepter et s’assumer comme on est. Espérons que des événements tels que ce happy body positive aident à faire passer le message… et qu’on y verra aussi des hommes pour les prochaines éditions. Qui sait ?

    Les mannequins grande taille défilent

    « Dites aux gens qu'ils sont beauxUn département exemplaire »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    15
    Samedi 4 Mai 2019 à 08:31

    bon samedi merci pour tout 

    toutes les femmes son belle

    allez hop ménage pour moi 

    amitié

    14
    Samedi 4 Mai 2019 à 08:05

    Bonjour claude, je reviens vers toi car j'ai un problème d'ordinateur, ma page d'accueil FB est bloquée, cette aprèm je le ramène en maintenance pour cela mais si tu as une solution d'ici-là je suis preneuse, je n'ai pas retrouvé ton tél! désolée!

    13
    Samedi 4 Mai 2019 à 06:35
    12
    Vendredi 3 Mai 2019 à 20:15

    Chaque femme est unique, pourquoi vouloir ressembler à une photo glacée retouchée, les jeunes se privent pour ressembler à certaines sans formes, le principal, être bien dans sa tête avec le corps tel qu'il est.

    Amicalement

    11
    Vendredi 3 Mai 2019 à 16:42

    Bonjour Claude et marie,

    Merci pour ton com bien gentil,  oui, j'ai mis des haricots, c'est toujours le moment que je les met, mais que 4 rangs  après  vers le 15 ou le 20 je met le reste,  les haricots mettent 3 semaines a lever donc rien a craindre des saints de glace, l'année dernière j'ai oubliée de rentrer mes dahlias  qui sont restés en terre tout l'hiver, et bien ils ne sont pas gelés, ils repoussent très bien c'est la preuve qu'il n'y a plus d'hiver, le WE est là il pleut par moment, j'attend les réponses des ouvriers pour les travaux,  vivement que mon volet soit posés, gros bisous a vous deux, Marie

    10
    Vendredi 3 Mai 2019 à 11:31

    Bonjour Claude, bien sur que c'est une très belle réussite, il faut oublier les dictats de la mode qui voudrait qu'une femme soit comme un fil de fer. Nous sommes rondes pour protéger l'enfant que nous porterons un jour c'est la nature qui fait bien les choses. Par contre il ne faut pas dépasser un certain poids car c'est ensuite nocif pour la bonne santé de ton corps. Mais la société de consommation et la publicité entrainent souvent les gens à manger plus que la normale et c'est là le problème. Moi quand je grossis un peu mon mari (qui est un amour) me dit "que je développe ma surface de désir " hihihi, elle est pas belle la vie ?!!!! non mais je fais quand même un peu attention. Merci de ta visite chez moi, oui je ne sais pas comment les hommes pouvaient se battre avec de telles carapaces. Je te souhaite un bon we, bisous.

    9
    Vendredi 3 Mai 2019 à 08:49

    Un bel article qui rend hommage aux femmes et à leurs belles formes. Je trouve regrettable tout ce battage autour des mannequins filiformes et pour la plupart anorexiques...elles induisent des comportements destructeurs chez beaucoup de jeunes filles contre lesquels nous luttions avec nos faibles pouvoirs quand je travaillais en collège en particulier, époque de l'adolescence particulièrement sensible. Notre société a des progrès à faire dans l'acceptation de la différence...Merci d'en parler

    8
    Zoe
    Vendredi 3 Mai 2019 à 06:32
    Bonjour,Claude!
    Je viens vous remercier de votre billet amical du 1er mai.Cette journee est toujours difficile et vos paroles m'ont beaucoup touchee.
    Amities
    7
    Jeudi 2 Mai 2019 à 19:07

    coucou  Claude

    bel hommage pour les femmes dans ton article

    (je ne me souviens plus si je t'ai repondu)

    merci pour ton aide, j'en ai profité pour l'utiliser

    bonne soiree

    amitiés

    6
    Jeudi 2 Mai 2019 à 16:17

    Bonjour Claude et marie, 

    Et bien ça, c'est génial,  pour que la femme  se sente bien dans sa peau dans son corps et dans son esprit, quoi de plus beau que la beauté d'une femme qui s'aime et assume ce qu'elle est, c'est mieux qu'un squelette,   tu sais Claude, la pub " Comme j'aime " je peux plus la sentir  que ce bonhomme qui fait des repas pour faire maigrir les femmes,  je  zappe  tout ça quand je l'entend vite je cours et ferme la télé ou le poste, plus de 20 fois par jour cette pub de fou qui fait perdre 20 kg aux femmes ronde, ou alors dans la même   pub puisque c'est le même numéro,  " manger bio vous allez  perdre 20 kg avec Mini bio  " et quoi je rage je rage t'entendre des choses pareilles ,  ignobles qu'on fasse manger  de la M ... aux femmes avec des prix a vous en rendre fou, cela coûte environ 500 euros pour le mois sans les fruits,  mais bon restons femmes dans nos corps jusqu'au bout des ongles, nous le valons bien, merci Claude, c'est un bon sujet que toutes les femmes  peuvent lire, c'est magnifique que l'on soit reconnue tel  comme on est, merci a ces femmes aussi  , 

    Il pleut chez nous mais j'ai pu mettre 4 rangées de haricots verts,  des Cannas rouge et des agapante blanche , gros bisous cher ami  Claude, gros bisous a Marie, bonne soirée, Marie

    Résultat de recherche d'images pour "nous les femmes chanson"

    Toutes toutes, les femmes sont belles   ... J'adore Frank , 

    5
    Jeudi 2 Mai 2019 à 12:31

    Il est clair que ça rend malade de regarder les "maigrichonnes" dans les revues. Dans la vraie vie, si on regarde les femmes qui nous entourent, elles sont souvent enrobées et belles. 

    L'important c'est d'être bien dans sa peau et d'avoir un poids qui n'est pas néfaste pour la santé. Mais je dois avouer que c'est plus facile à un certain âge d'avoir quelques kilos en trop qu'à l'âge de 18 ans. he

    Bonne journée

    4
    Jeudi 2 Mai 2019 à 08:44

    Bonjour cher Claude

    Merci pour ce beau billet en l'honneur des femmes, des vraies femmes, car les mannequins anorexiques je trouve cela tellement moches et je pense que beaucoup d'hommes pensent ainsi, en plus elles semblent tristes, par contre les femmes qui ont des rondeurs en général sont toujours très souriantes et si belles, je trouve super que maintenant enfin on met à l'honneur les femmes en chair, car après tout les plus beaux tableaux dans le temps lontan de peintres montraient de belles femmes bien en chair. 

    Ici l'hiver austral s'est bien installé pour mon plus grand bonheur, je vais bientôt ressortir ma petite laine, la couette pour la nuit pas encore besoin pour le moment.

     

    Belle journée et grosses bises d'amitié de mon ti rocher.

     

    3
    Jeudi 2 Mai 2019 à 08:24

    Toujours rester correctement vêtues, les femmes dites "rondes" peuvent être très belles.

    En majorité, elles sont souriantes et gaies.

    bonne journée

    Pour moi sous la pluie

    bises à tous les deux

    arlette

    2
    Jeudi 2 Mai 2019 à 06:45

    C'est vrai que lorsqu'un homme est plutôt gros, on a tendance à dire qu'il se porte bien alors que quand c'est une femme, c'est tout simplement une grosse !

    Mais il y a des grosses bien plus belles que certains mannequins !!!

    Bien sûr, pour montrer de belles fringues, ça donne tout de suite mieux sur une femme mince, mais quand on retire les vêtements on se retrouve avec un sac d'os !

    Et certaines grosses savent magnifiquement s'habiller et portent de très beaux vêtements qui leur vont à merveille.

    Malheureusement, certaines femmes fortes sont tellement complexées par leur taille qu'elles finissent par s'habiller comme des sacs à patates afin de dissimuler leurs formes ...

    Mais non, les grosses aussi sont belles !

    Ce sont leurs formes qui font leur charme.

    Je sais de quoi je parle car j'ai pesé jusqu'à 82 kilos et portais du 48 !

    Mais je crois que je savais quand même m'habiller et sur certaines photos je me trouve plus belle que maintenant.

    Vive les grosses et qu'elles continuent à s'affirmer en tant que telles en sachant que ce sont leurs rondeurs qui font leur beauté !

    " Bon jeudi sous des trombes de pluie depuis hier soir !
    La fin de semaine s'annonce plutôt mal ... "

    PS : je pense que vous en êtes au même point que nous, à poitiers ?

    Je dois encore y aller demain, mais pour des papiers personnels ... pour thierry.

    Pour une fois que ne n'est pas au CHU !

    Gros bisoux à toi et ta petite marie chérie ♥

    1
    Jeudi 2 Mai 2019 à 06:38

    Bonjour Claude . Voilà un article qui devrait plaire à beaucoup de rondelettes.. c’est vrais que certaines ont du mal à s’eccepter... et font un peu n’importes quoi comme régime. Moi plus jeune c’etait le contraire je voulais grossir cat trop maigre je n’osais pas me mettre en schort .. 

    Nous les femmes ne sommes jamais contentes de notre sort.. 

    Pour Hans état stationnaire mais il ne veut pas faire d’efforts, il commence a râler alors moi je pense que la pauvre va en baver quand il rentrera à la maison ,il va se faire servir .. j’essaies de le faire comprendre a DENiSE. 

    M’en ce moment elle est très fatiguée et oublie de manger cela m’inquiete car c’est elle qui va tomber malade aussi.

    Hier petite promenade au port mais nous avons eu la pluie qui nous a obliger à écourter .... Bonne journée à tous les deux ...

    Gros bisous ...

    Monique 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :