• L'anti chemise

     L’ANTI-CHEMISE, LA CHEMISE QUI RHABILLE TOUTES LES AUTRES.

    Chaque fil de cette chemise est un fil recyclé. Et le résultat est top ! Voici l’Anti-chemise : la chemise recyclée Made in France qui rhabille toutes les autres, par Hopaal.

    L'anti chemise

    Quand on a su que chaque année il y avait plus de 40 millions de chemises vendues en France, ça nous a un peu secoués. 40 millions, c’est 4,5 fois la population de l’Autriche. Pour contrebalancer l’impact de ces chemises aux origines douteuses et importées d’on ne sait où, on a cogité à l’envers. En déconstruisant toute la chaîne d’approvisionnement on s’est mis à concevoir une chemise qui ne fait rien comme les autres, d’où son nom : L'Anti-chemise.

    Elle ne consomme aucune ressource vierge. Elle ne sous-traite rien à l’autre bout du monde.

    L'anti chemise

    L'anti chemise

    Une chemise 100% recyclée

    Pourquoi consommer de nouvelles ressources quand certaines sont déjà disponibles ? La toile de notre chemise, agréable et résistante, est composée de deux fils entièrement recyclés. Le fil de chaîne blanc est un fil en polyester recyclé, le fil de trame coloré est un fil en coton recyclé. On a donc un mélange de fibres et de fils qui composent une toile de chemise avec un impact environnemental quasi nul.

    L'anti chemise

    Les études prouvent qu’un fil recyclé consomme ainsi près de 98% moins d’eau, d’énergie et de CO2 (Roadmap to sustainable textiles and clothing, Muthu – Subramanian Senthilkannan).

    L'anti chemise

    Une chemise confectionnée en France

    Pourquoi produire loin quand c’est possible en France ? La France possède de nombreux savoir-faire et quand il s’agit du textile, la qualité française est une référence à travers le monde entier. Autour de Roanne – dans la Loire – existent encore d’irréductibles ateliers de tissage, de confection et de couture aux talents remarquables. C’est tout naturel pour nous d’encourager ces initiatives et de soutenir l’économie locale.

    L'anti chemise

    Une coupe étudiée

    Le diable est dans les détails et il nous semble important d’avoir un impact partout où on peut en avoir un. Les coutures de la chemise sont des coutures anglaises, plus jolies et plus résistantes, réalisées avec un fil en coton bio. Les boutons sont en chanvre, un matériau noble, joli, résistant et biodégradable. Blandine – notre styliste modéliste – a longuement travaillé sur la coupe Homme et sur la coupe Femme pour qu’elle convienne à tout le monde et pour que l’Anti-chemise vous accompagne longtemps. Aucun compromis n’a été fait, chaque étape a été étudiée.

    L'anti chemise

    Sur les 40 millions de chemises vendues en France chaque année, on va commencer par en changer 1 000, puis 10 000 pour, à terme, toutes les reconquérir. 

    À l'initiative de Hopaal - « Nous dessinons et fabriquons en France des vêtements 100% recyclés. Fidèles à la transparence recherchée par notre communauté, nous mettons tout en oeuvre pour avoir le plus bel impact sur la planète. Plus nous recyclons, moins nous détruisons. » 

    Pour ceux qui veulent plus d'informations sur cette société qui fait de la vente directe, c'est ICI

     

    « Les mémés s'éclatentIl visite le monde depuis 17 ans »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Dimanche 13 Mai à 06:06

    Recyclons pour la planète, pour notre environnement, pour éviter le gaspillage et limiter la pollution je suis pour.

    Image associée

    Marie

    11
    Samedi 12 Mai à 14:08

    BOnjour Claude, c'est vrai que la bourgogne est une région splendide gorgée de châteaux et de monuments historiques, on en découvre toujours. Merci de ton passage, bisous et bonne journée,

    10
    Vendredi 11 Mai à 08:41
    marine D

    Je trouve cette idée géniale Claude, je note et vais en parler sur FB, je compte en commander, merci pour cette intéressante info !

    Bises du matin

    9
    Vendredi 11 Mai à 06:34

    coucou claude

    gros bisous

    dany

    8
    Jeudi 10 Mai à 13:24

    Bonjour Claude bon renseignement ! Il existe aussi des achats en ligne maden in France pour homme dans le sud de la France. Je suis allée voir les prix là où tu nous indiques et cela coûte 110eur la chemise ! Pour ma bourse c'est inaccessible ! Je visite souvent la boutique Muji et de grande qualité 34eur. C'est très beau de pouvoir contribuer à la consommation Maden in France mais c'est pour les bourses bien remplies. Mais tout le reste je fait attention que cela provienne de France. Cependant j'ai été étonné de certaines marque sois disant France et dans l'étiquette intérieure " maden in chine ! Passe une excellente journée ! Bisous nani et Titi maden France 14 arrondissement de Paris ! ji ji ji he

    7
    Jeudi 10 Mai à 06:11

    coucou claude 

    je savais pas 

    hhihiihhi

    gros bisous 

    dany

    6
    Mercredi 9 Mai à 20:55

    Voici un article intéressant, maintenant je vais chercher où en vend-t-on car super, merci !

    Amicalement

    5
    Mercredi 9 Mai à 19:30

    Bonsoir Claude. Moi non plus je n'en avais jamais entendu parler, mais peut-être que comme monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, je  porte une anti-chemise ???? Demain, jour de marché je vais demander s'ils en vendent. Bonne soirée. Amitié. Hugues

    4
    Mercredi 9 Mai à 19:04

    Bonjour Claude

    Tout à fait d'accord

    Mais où trouve t-on ces chemises ?

    Bonne fin dee journée

    Amicalement

    Chantou

    3
    Mercredi 9 Mai à 13:30

    Bonjour Claude. Quelle bonne idée ! Article intéressant qui pourrait intéresser d'autres personnes à réévaluer d'autres produits qui pourraient être recyclés également. C'est en se tenant la main que les humains évoluent.

    2
    Mercredi 9 Mai à 11:02

    C'est une des activités économiques de la société de consommation...Bel article

    Bonne journée

    Amitiés

    Nicole

     

    1
    Mercredi 9 Mai à 10:50

    Bonjour Claude, très intéressant cet article. Je pense que de toute façon, nous utilisons maintenant pas mal de choses recyclées sans le savoir et c'est très bien. La société de consommation devient complètement folle, que de gâchis partout. Je te souhaite une belle journée bisous.

                               Résultat de recherche d'images pour "bon mercredi femme"

    je ne sais pas si la robe de ma nana est en tissu recyclé (sourire)....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :