-
Invasion
Vous trouvez que nos villes manquent de fantaisie ? Alors voici une initiative qui devrait vous plaire. À Paris, depuis quelques jours, le quartier des Gobelins est envahi par une horde de gros nounours poétiques et facétieux ! Ils squattent les terrasses des cafés, les rebords de fenêtres, les couloirs du métro, les salles de gym, les vitrines et même les pharmacies. D’où viennent-ils, qui les a invités et à quoi servent-ils ? Réponses !
Voilà plus de trois semaines que ces énergumènes ont fait leur apparition. Au départ, beaucoup ont crû qu’il s’agissait d’une initiative de la mairie ou d’une animation commerciale. Mais pas du tout. En fait, c’est juste l’idée folle et désintéressée de Philippe, un libraire du quartier fatigué de voir les passants faire la tronche !
L’homme a acheté lui-même ces grosses peluches et, depuis, il les met à disposition de qui veut !
Comment lui est venue cette étrange idée ? Il s’est livré au Figaro:
«La vraie histoire ? Comme tout le monde, j’ai un nounours. Le mien s’appelle Gorille. Un jour, il me dit: “Philippe, je suis ton doudou mais moi, je n’ai pas de doudou, ce n’est pas normal”. Je lui réponds: “Ce n’est pas faux, habille-toi, on part t’en chercher un !”»
Depuis, la tribu pass par tous les recoins du quartier. Sans but précis.
Ils se montrent partout, de façon désordonnée ou, parfois, comme ici, plus organisée.
Résultat ? Des surprises à chaque coin de rue.
La ville, environnement morose et prévisible s’il en est, devient soudainement un lieu d’étonnement où nul ne sait à quoi s’attendre !
On en oublierait presque le froid et la grisaille du moment !
Vous aimeriez passer 48 heures avec l’un de ces nounours (gratuitement, ça va de soi) alors sachez que vous pouvez en faire la demande à la page Facebook des Nounours des Gobelins.
Ce qu’il y a de génial avec cette initiative, c’est que l’idée est super, bien sûr, mais aussi et surtout qu’elle ne vise aucun but précis. Elle a vu le jour parce qu’elle était cool, tout simplement et tout le monde s’en est emparé, spontanément. Voilà ce qui est beau !
Tags : nounours, initiative, depuis, quartier, jour
-
Commentaires
Douceur de la peluche, du rêve et de l'imaginaire. Douceur des gens qui se prêtent au jeu. Douceur de la personne à l'initiative de cette douce idée. Douceur des passants qui oublieront un instant leurs soucis en posant aux côtés de ces doux nounours. Douceur de tes articles qui me réconcilient avec le réseau social (c'est vrai, ça ; pourquoi on dit "les réseaux sociaux" ? le réseau social, ça fait plus "vrai", plus "réel". Merci à toi de mettre des photos de gentillesse, amabilité, politesse, respect, DOUCEUR.
bonjour claude
quelle bonne idée et si cela pouvait amener la douceur
das ce monde de brutes
et ces gros nounours donnent de la gaité dans les rues et magasins
beaucoup de vent ,depuis cette nuit
passe un bon jeudi
amitiés
Bonjour Claude et Marie, merci pour la visite si gentille, j'adore toujours autant les nounours,
j'ai encore le mien de ma jeunesse, il est pas trop beau, car usé, il a servi a mes enfants, aux 3 fils, et maintenant il trône sur le lit de mon petit fils Kévin qui a 16 ans, donc il est vraiment toujours là avec moi, je te souhaite une très bonne journée, gros bisous de nous Marie
Bonsoir Claude ! Voilà mon message parti !
Je te disais que je te remercie car ainsi j'ai pu lire ... puis je me dis que cela ne coûte rien d'essayer de faire comme le monsieur des Nounours... donner de la gentillesse. Mes amis les personnes âgées on une nouvelle directrice pas facile et absente de tendresse. alors je met les bouchons doubles pour leur faire rire mais c'est si peu et court !!! titi aussi les aide et il va vers elles pour les caresser et se faire câliner. Lui nounours tendresse et moi pître. Voilà Claude. Merci de ton amitié et celle de Marie. Tu sais mon ami, la souffrance est presque un cadeau lorsque elle nous fait mesurer la plus petite particule de tendresse mais aussi certains faits très blessants. VIVE LA VIE CAR ELLE EST GENEREUSE ! Bisous
nous deux !
Même si je l'ai lu dans le journal, ton article est très plaisant, quelle belle idée, c'est charmant, douce soirée.
Amicalement et merci.
Alors là je dis bravo !!!! quelle idée géniale, j'adooooooore, cela met de la gaité dans les lieux et on en a bien besoin en ce moment, on devrait mettre des nounours partout.... bravo,pour cette trouvaille et pour ton article.
Bonjour Claude,
Je suis très heureux de retrouver ton joli blog. Super initiative en effet et qui nous fait du bien. Contrairement à Nani qui est pratiquement sur place je n'ai aucune chance de côtoyer ces gentils nounours.
Bonne fin de journée
Amitié. Hugues
Bonjour Claude,
Et bien je trouve cette initiative géniale , on a vraiment besoin de ça dans ce
monde où tout part en vrille !..
Belle journée ce mercredi .
Bisous d'amitié -Violette
Bonjour Claude,
comme ça doit être sympa de vivre dans ce coin de Paris avec tous ces nounours pour nous accueillir..
Voici une excellente idée...Ana devrait y aller faire un tour...
Bonne journée, toutes mes amitiés à vous deux
Bonjour Claude
A oui je trouve cette idée génial , ah! que ça fait du bien dans le monde où on vit actuellement , bravo à celui qui a eu cette idée et merci à toi pour tes magnifique photos , tu ne peux pas savoir le plaisir que j'en ressent , en plus j'adore les nounours !
Bonne journée Claude
Bisous Hélène
Bonjour Claude J'adore !!! quelle idée géniale !! c'est simple amusant, doux et replonge les gens dans le doux souvenir de l'enfance . Amitié NadineMerci Claude !!! Enfin une super bonne nouvelle de la journée. Moi j'ai été entouré de deux peluches qui m'ont suivie un peu partout. Bibi, et Doudou. Maintenant ce sont celles de Titi. Je parlais avec elles lorsque cela n'allais pas bien dans ma maladie et leur disait : " Ne vous en faites pas, on va s'en sortir ! " Merci ! J'ai presque envie d'aller dans les Gobelins voir cela de prés. Je ne peux pas visiter Facebook à cause de mon problème de compte mail. J'ai été heureuse comme tout de t'avoir eu au téléphone ce matin ! Bisous à Marie et Fifille !!! Merci de tes conseils et amitié. nani et Titi la frimousse
Bonsoir Claude
Ah mais c'est une très belle initiative, ça redonne le sourire aux gens et c'est très joli
Bravo à ce Monsieur !
J'adore la façade du Grand Hôtel des Gobelins !
Merci pour la découverte
Bonne soirée
C'est G E N I A L ! j'adore l'idée et les gens qui jouent le jeu sont supers. Enfin une initiative qu'elle est belle ! Je comprends ce monsieur qui en avait marre de voir les passants faire la gueule. Je sais que d'autres initiatives du même genre existent, je sais aussi qu'il suffirait qu'on s'y mette tous pour être plus heureux, sortir de la morosité ambiante et vivre de façon plus harmonieuse. En attendant, les photos sont super . Ma préférée est celle où on voit un nounours à chaque fenêtre, elle me fait beaucoup rire (j'ai assez cet esprit déjanté), mais elles sont toutes super géniales. Article sensationnel. Bravo Claude ! Le penseur a bien pensé.
Bonjour Claude et Marie, mon Dieu comme c'est beau, amusant, rigolo, j'en veux un, trop bien cette initiative de ce commercant, des peluches pourquoi pas dans la grisaille des rues en ce moment, la foule en délire, le mal partout la misère, les gens ne savant plus ou et comment faire pour faire les fins de mois, j'en ai beaucoup des peluches, ma chambres blanche en est toutes pleines et dorment avec moi, la chambre de Fabien il y en a partout car fabien n'aime que les peluches, et je les adorent, j'ai ma collection de poupée, au moins 400 en tout, je collectionne aussi les baigneurs anciens, aussi les cornets de dragées, j'en ai toute une collection et les fèves , je suis très collectionneuses, c'est une de mes passions , mes enfants sont toute ma joie, ce sont des amours, je revis, je renaît à la vie, je suis moi en toute sérénité, car ma vie maintenant a complétement changé c'est ça le bonheur, je te remerci Claude, et je vous envoie depuis mon fauteuil plein de gros bisous d'amitié, Marie
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
On ne peut qu'applaudir çà cette géniale initiative … j'aimerai bien habiter le quartier empli de bonne humeur désormais !!...
Je suis fan des ours en peluches et dernièrement modestement pour faire sourire sur mes pages, je leur faisais honneur comme tu l'as vu d'ailleurs Claude.
Rien n'est négatif pour aider les gens à retrouver leur sourire … un chouette article de ta part (on est tout sourire en parcourant cette page) et encore bravo à ce Monsieur libraire .
Amicales pensées positives de mon nord !
Nicole