• Hermien, la vache qui refuse d'aller à l'abattoir

    Hermien, la vache qui refuse d'aller à l'abattoir

    Une vache limousine a pris ses jambes à son cou sur le chemin vers l'abattoir et se réfugie dans un bois des Pays-Bas, déclenchant un élan de solidarité de la part des Néerlandais qui ont décidé de la sauver.

    L'histoire d'Hermien, ce bovin à la robe rougeâtre qui se cache pour échapper à son sort a touché le pays entier : une vague de compassion a déferlé sur les réseaux sociaux et un parti politique a lancé une campagne de financement participatif.

    Des milliers de Néerlandais se sont cotisés pour offrir à la vache une retraite dorée dans un refuge qui accueille des bovins en fin de carrière, au lieu de finir en steaks dans une boucherie.

    Hermien, la vache qui refuse d'aller à l'abattoir

    Après deux mois de cavale pour échapper à l'abattoir, le bovin a été capturé le 13 février et emmené dans un enclos où il pourra finir ses jours paisiblement.

    Hermien va pouvoir couler des jours heureux. La vache qui se cachait dans un bois depuis deux mois pour échapper à l'abattoir, a été capturée et coule désormais des jours paisibles dans une maison de repos pour bovins au nord des Pays-Bas.  

    "Hermien est enfin à la maison, après un chemin long, solitaire et stressant vers la liberté", a écrit la maison de repos sur son site internet, saluant le courage de la vache qui "s'est battue pour sa vie" et qui a fini par décrocher un "ticket en or" pour une fin de vie paisible. 

    La limousine de trois ans et demi gambade depuis lundi dans les prés de l'association De Leemweg, qui accueille, dans la province de la Frise, des vaches qui ne sont plus productives pour leur offrir une retraite tranquille, au lieu de finir en steaks dans les assiettes. 

    Hermien, la vache qui refuse d'aller à l'abattoir

    50 000 euros récoltés

    L'histoire d'Hermien, ce bovin à la robe rougeâtre qui se cachait dans un bois pour échapper à son sort, a touché le pays entier: les Néerlandais ont décidé de la sauver après son évasion sur le chemin de l'abattoir en décembre. 

    Une vague de compassion a déferlé sur les réseaux sociaux et un parti politique a lancé une campagne de financement participatif, qui a permis d'amasser 50 000 euros pour offrir à la vache une retraite dorée. 

    Dans la maison de repos, Hermien a retrouvé sa camarade d'échappée, la vache Zus, qui avait rapidement été capturée. "Mais les bovins n'oublient rien, toutes deux resteront sans doute marquées à vie et craindront toujours les gens", a souligné la maison de repos, suppliant les Néerlandais de ne pas venir en masse pour admirer les vaches vedettes. 

    « Le drive tout nuUn défibrillateur à peine inauguré sauve un rugbyman »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    13
    Mercredi 2 Mai à 13:55

    Voilà une belle histoire.

    Hélas, tant que les gens "boufferont" de la viande, veaux, vaches, cochons, poules finiront à l'abattoir

    Devenez végétarien comme moi !

    12
    Vendredi 30 Mars à 12:24
    marine D

    Je suis vraiment touchée par cette histoire, et très heureuse qu'elle ait évité l'abattoir, comme sa copine Zus ! Je pense souvent que cela doit être difficile d'élever des bêtes qui finissent à l'abattoir, c'est pourquoi la viande ne me dis plus rien surtout depuis l'histoire de la vache folle !

    Joyeuses Pâques Claude

    11
    Jeudi 29 Mars à 23:25

    Boa noite !!! O que está acontecendo neste Pascoa, muito obrigada, e o meu muito obrigada a todos que lutaram por ela !!!!!!catt

    10
    Mercredi 28 Mars à 17:50

    Bonsoir Claude ! Très belle nouvelle de Hermien ! Je suis oh combien heureuse pour cette vache! Elle l'a échappé belle ! De plus en plus les réseaux sociaux s’intéressent aux animaux et c'est une noble cause. Je sais que maintenant l'association de protection des animaux domestiques  ont une maison de retraite pour les chats et chiens pour les permettre de vivre leur fin de vie tranquillement. C'est à Paris. Elle est subventionné par des dons ! JE te souhaite de passer une belle soirée Claude et à demain ! Bisous nani 

    9
    Mardi 27 Mars à 20:58

    Bonsoir, je découvre ce blog très intéressant, bien amicalement bonne soirée

    8
    Mardi 27 Mars à 11:24

    Elle est trop mignonne ton histoire, j'adore. Je t'admire de faire plusieurs blogs, moi qui ai du mal à en faire qu'un seul !!! hihihi, je te souhaite une belle journée, bisous.

                                               

    7
    Lundi 26 Mars à 23:33

    Les vaches Limousines sont les plus courageuses.

    6
    Lundi 26 Mars à 12:25

    bonjour et bonne semaine 

    j'aime beaucoup les histoires qui finissent comme celle çi 

    je souhaite a cette vache ,une longue retraite 

    et oui moi aussi je pense que les animaux ressentent 

    ou ont vas les conduire 

    j'ai été trés émue par cette histoire 

    mes amitiés

    5
    Lundi 26 Mars à 10:55

    Résultat d’images pour gif vache

    bonne retraite la vache 

    "Bonne journée" - Colibri butinant des fushias...

    a vous deux gros bisous

    dany

    Résultat d’images pour gif bisous de vache

    4
    Lundi 26 Mars à 10:52

    Emouvante histoire en effet, et je suis heureux pour cette rescapée ! Ceci dit, je ne suis pas né hélas pour les bovins végétarien ! J'ai un drôle de caractère qui fait que je suis incapable de tuer une bête, même un insecte ! Et cependant, hypocrite, je me régale en dévorant une côte de veaux ou une friture de poissons. Une loi de la nature veut que pour survivre, le vivant doit manger du vivant.... 

    Bonne journée, Claude, avec mon amitié.

    3
    Lundi 26 Mars à 10:07

    La création du jour

    Bonjour Claude,

    merci pour cette belle histoire, elles ne peuvent pas toutes échapper à leur destin,

    mais celle-ci a réussi..

    Bonne journée, toutes mes amitiés

    2
    Lundi 26 Mars à 09:14

    Bonjour Claude, une très belle histoire que celle de cette vache, j'ai adoré! Elles savent bien ce qui les attend quand on les emmène comme ça, les pauvres.

    Passe une belle semaine, bises.

    1
    Lundi 26 Mars à 06:17

    Superbe histoire, on ne peux que lui souhaiter une bonne retraite

    Résultat de recherche d'images pour "gif vache"

    Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :