• Écrire ou conduire

    Pour faire la démonstration du danger que représente l'usage du smartphone en voiture, cette association belge a eu une super idée.

    Écrire ou conduire

    Si des automobilistes écrivent des sms au volant, c’est parce qu’ils sont persuadés que ça ne représente aucun danger. Alors, pour les convaincre du contraire, voici une expérience efficace et surprenante.

    Écrire ou conduire

    En Belgique, l’organisation Responsible young drivers (RYD) sensibilise les jeunes à une conduite responsable en les confrontant « de façon ludique aux dangers de la route. » Et puisque les jeunes conducteurs sont probablement ceux qui utilisent le plus leur smartphone au volant, il fallait à tout prix les sensibiliser sur ce point. D’où cette caméra cachée aussi intelligente qu’insolite.

    Écrire ou conduire

    En 2012, RYD a fait croire à des jeunes prenant des cours de conduite qu’il était désormais obligatoire, pour des raisons de sécurité, d’apprendre à écrire des SMS tout en conduisant. Résultat ? Cette vidéo géniale. Regardez (un spot repéré par Culture Pub) :

     

    Pour toucher un maximum de monde, la prévention routière doit savoir explorer tous les modes de communication. Ici, en faisant le choix de l’humour et de la démonstration par l’exemple, RYD s’est adressé directement aux jeunes.

    Écrire ou conduire

    Écrire ou conduire

    Une excellente idée, mais pas que pour les jeunes, la vie des autres et aussi précieuse que la vôtre.

    « Coiffeur au grand cœurUne invention pleine d'espoir »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    13
    Jeudi 14 Février 2019 à 10:53

    Bonjour Claude 

    Vidéo géniale et édifiante !!!!

    Belle journée à tous deux 

    Amitié 

    Nadine

    12
    Mercredi 13 Février 2019 à 10:09

    Bonjour Claude 

    Oui c'est un vrai problème ce tél au volant , moi il est toujours dans mon sac sur mon siège arrière , et ceux qui m'appelle et bien ils rappellent .......

    Bonne journée Claude

    Bisous Hélène 

    11
    Mardi 12 Février 2019 à 17:00

                                      Bonjour Claude, 

    Merci tu es gentil,  je'ai beaucoup de thym chez moi et je m'en sert très souvent, pour tout d'ailleurs, comme la menthe, la sauge, et autres herbes,  mon infirmière ma fait rire, ma peau bourgonne donc c'est très bien pour la plaie, mais je savais pas que la peau bourgeonnait,  Mon electricien ,pas venu, donc encore pas d'eau chaude ce soir en salle de bain, heureusement que j'en ai dans la cuisine,  mais pas de  vidange d'évier, l'entreprise de nettoyage vient demain matin 9h30, pour évaluer ce qui il a  a enlever,  et j'attends jeudi un autre pour porte  et volet, le premier  j'ai déjà le devis, mais pour l'assurance, deux c'est mieux,  je te dis qu'il y en a  pour 15 000 euros  je pense,   je vais juste payer 120 euros de franchise,  je le sais,  pour mon amie Carcajou tu peux voir sur mon blog elle est dessus, , j'attends Fabien, je vais préparer une bonne omelette aux pommes de terre et ciboulette persils du jardin,  on adore avec mon fils, passe une bonne soirée, claude avec Marie, mille bisous a vous deux, Marie

    Image associée

     

    10
    Mardi 12 Février 2019 à 15:58

    Bravo pour cet article, nous sommes en effet à la merci de véritables assassins au volant !!!! Je te souhaite une bonne journée, et je te rassure je n'ai pas écrit ce com à mon volant hihihih... bisous et bonne journée.

                                                  Résultat de recherche d'images pour "bisous ensoleillés"

    9
    Mardi 12 Février 2019 à 11:43

    Bonjour Claude,

    Un fait est certain, le smartphone au volant et beaucoup plus dangereux que la vitesse de 90 km/h au lieu de 80. En voiture, tout comme dans les salles de spectacles, le mien est toujours éteint.

    Amicalement hugues

    8
    Mardi 12 Février 2019 à 11:34

    Vidéo à passer partout - réseaux sociaux, télé etc....et qu'enfin les personnes prennent conscience du danger.

    bisses

    arlette

    7
    Mardi 12 Février 2019 à 05:35

    bonjour  claude & marie 

    merci MARIE de ton passage et ton commentaire bise

    félicitation bien aborder cette prévention riche commentaire  que tu nous a présenter  merci de partager tes decouverte  tres préventives pour de nombreux conducteur de tout ages il y aura tjr des insouciances au volant  danger pour autrui (avant l'on disait que la vitesse est un cercueil roulant=) aujourd’hui la liste est longue :trop distrais , (faut laisser le smarpho  éteint  )  ..pourtant ils savent que conduire c'est un travail  vigilance oblige ,bonne journée a vous deux  :pour ma sante je vais un petit petit peu mieux grâce a DIEU,c'est un peu dur de remonter la pente   bisous d'amitiés a vous deux 

    Image associée

    6
    Lundi 11 Février 2019 à 20:21
    Florentin

    Parlant ! Il faudrait passer ce mini-film dans toutes les salles de code des boîtes d'apprentissage de la conduite. Se servir de son portable durant la conduite est tout simplement criminel ! Florentin

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Lundi 11 Février 2019 à 18:34

    Edifiante la vidéo … avec les SMS les conducteurs deviennent vraiment des dangers publics … Merci de ce partage instructif  Claude et belle semaine par chez toi .
    Nicole

     

     

    4
    Lundi 11 Février 2019 à 18:03

    franchement l'idée est excellente

    une autre, c'est de voir le film 7 vie... on ne l'oublie pas

    3
    Lundi 11 Février 2019 à 16:06

    Bonjour Claude, 

    Je trouve cela super génial, pour tout âge bien sûr, car beaucoup de personnes d'âge mûr sont aussi fautif du tél au volant  et SMS, j'en vois tous les jours du soir au matin ma fenêtre donne sur la route a grande circulation, donc je suis au premier plan,  autrement, l'entreprise volet porte et passé,  toutes les mesures sont prises, demain j'aurai le devis par mail ça va plus vite, mais pour mon volet, il faut 6 semaines d'attente car c'est du sur mesure,   donc ma sécurité alarme ma mis un point de plus sur la porte d'entrée,  et je met le soir avant le coucher,  du fait que si quelqu'un vient a la porte la nuit, tout va sonner, je suis plus rassurée, et je pense dormir mieux ce soir, il faudra du temps, j'arrive pas a dormir une fois 3h du matin, je voulais te demander si tu peux me mettre sur ma liste " Sylvietoutcourt,  et Carcajou, elle a maintenant son blog, , merci Claude, je te souhaite une bonne fin de soirée, avec mes très gros bisous Marie

    2
    Lundi 11 Février 2019 à 16:05

    Bien vu !

    Une bonne façon de faire comprendre.

    Une méthode que nous devrions adopter ...

    Bon début de semaine, après la tempête d'hier ...
    Des tuiles envolées.
    Bisoux, cher claude, ainsi qu'à marie ♥

    1
    Lundi 11 Février 2019 à 13:47

    Bonjour Claude

    Une belle initiative pour sensibiliser les jeunes au volant .... et les moins jeunes aussi, hein !

    Écrire ou conduire, il faut choisir !

    Merci pour ton partage

    Bonne journée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :