• Découvrir le monde à vélo

Il y a de nombreuses raisons de voyager à vélo. Mila et Denni vous expliquent celles qui font qu’ils continuent à voyager de la sorte.

Découvrir le monde à vélo

Il y a maintenant deux ans, nous sommes partis pour un premier voyage à vélo : un tour d’Europe de 8 000 km à travers 17 pays. Depuis ce jour, nous n’avons pas arrêté de voyager de la sorte.

Aujourd’hui, nous avons parcouru plus de 12 000 km et repartons bientôt pour une grande épopée de plus de 5 000 km à travers l’Europe.

Depuis que nous avons commencé à voyager à vélo, nous avons trouvé de nombreuses bonnes raisons pour continuer. La première, c’est que notre mode de vie a peu d’impact sur l’environnement. Mais il y en a d’autres… et elles peuvent parfois être surprenantes !

Découvrir le monde à vélo

Sur cette vidéo, vous découvrirez :

- Le voyage à vélo par Mila et Denni:

- Pourquoi nous avons choisi de voyager à vélo:

- Pourquoi nous continuons de voyager à vélo ?

- La liberté qu’offre le voyage à vélo:

- Son avantage économique:

- Son côté aventure hors des sentiers battus:

- La détente que procure le voyage à vélo VS les lieux touristiques:

- Quelques images des panoramas du Piémont en Italie:

Découvrir le monde à vélo

« Ce train fonctionne à l'énergie solaireIncitation au civisme »

Mardi 4 Juin 2019 à 22:54

Bonsoir Claude
    Je viens chez toi pour te dire
    Tout simplement, que je te remercie
    D'avoir croisé ma route un jour
    Par ta présence dans mon univers
    Merci pour toute cette amitié sincère
    Je te souhaite une bonne soirée, et une bonne nuit
    Bisous de Petit coeur M@lou qui ne vous oublie pas.

Mardi 4 Juin 2019 à 19:10

Bonsoir claude, j'admire les gens qui font cela, déjà moi quand je fais 1/2 h de vélo avec mon vélo d'appartement (rire) je suis morte !!!! Belle article. Oui je crois que Nathalie est partie avec Bécaud, de toute façon j'avais déjà été en Russie il y a 40 ans et je n'ai rien reconnu tellement cela a changé et en mieux. Merci de ta visite gros bisous et bonne soirée

Mardi 4 Juin 2019 à 16:57

Bonjour Claude,

J'arrive tard pour te dire merci, mes maçons viennent demain matin ouf, je vais enfin respirer mieux  il y a un grand vent qui  souffle fort, j'ai encore peur, je suis allée a brico chercher ce qu'il me fallait, en peinture  et pinceaux, baguettes et peinture bombe pour mes chaises dehors, ou je vais déposer dessus des personnages en boîte recyclée, légumes et canettes de jus de fruit, ça va être génial j'ai vu un tuto et ça parraît bien ces personnages  dans le jardin, gros bisous a vous deux Marie

Mardi 4 Juin 2019 à 11:17
    bonjour claude, j'adorais faire du vélo avec mon fils quand il était encore à la maison, c'est lui souvent qui me demandait et ça me motivait! Hélas j'en fais beaucoup moins aujourd'hui et pourtant j'ai un vélo d'appartement! bises et bonne journée à toi!
    Mardi 4 Juin 2019 à 09:08

Un effort qui doit apporter de beaux moments!

Lundi 3 Juin 2019 à 21:02

Bonsoir, oh cela plairait à Marco mon petit fils de Bordeaux qui chaque jour fait au moins 100 km pour ses livraisons en vélo, un bel article intéressant, merci beaucoup aussi...

Amicalement à toi et ta chère épouse.

Lundi 3 Juin 2019 à 17:19

Bonjour Claude,

Merci de tes gentilles visites, il a plu deux gouttes et le soleil est revenu, j'ai taillé mon rosier grillé par le soleil est la pollution des voitures dans ma bordure au bord de la route, a l'automne je l'enlève de là il y a trop de pollution avec les chaleurs il était tout gris foncé et pas de fleurs elles sont toutes tombées, je rage, pourquoi on n'a pas d'eau ? on est dans un trou chez nous entourée de  cotes assez hautes je dis pas montagne c'est est pas mes des côtes remplies de sapin et d'arbres, beaucoup de bois, donc les orages passent au-dessus sans nous toucher vraiment ou faudrait qu'ils viennent du Nord ,  Fabien va rentrer, j'espère qu'il ne fera pas de crise ce soir, c'est qu'il est de plus en plus long a s'en remettre et n'arrive plus a manger  son cerveau ne lui donne plus les ordres assez vite donc il met au moins 20 min a revenir a lui, bonne soirée avec Marie,  gros bisous Marie

Lundi 3 Juin 2019 à 14:42

Bonjour Claude

Une bien jolie manière de découvrir le monde pour ces jeunes et de profiter de la vie, à une condition bien sûr : de ne pas oublier ceux qu'ils ont laissé et qui attendent impatiemment leur retour !

Je te souhaite le meilleur en ce début de mois de juin (il faut continuer de positiver !)

Bien amicalement

Paula

Lundi 3 Juin 2019 à 11:27

bonjour claude, merci de m'avoir souhaité un bon anniversaire, bonne journée! bises

Lundi 3 Juin 2019 à 10:17

Heureux ceux qui peuvent voyager à vélo.

Il faut être passionné, ce qui n'a jamais été mon cas.

Pas assez courageuse mais j'aimais marcher. Pas mal non plus !!

bises à vous deux

bonne journée

arlette

Mitou
    Lundi 3 Juin 2019 à 07:50

Moi je dis bravo à tous ceux qui peuvent le faire moi le vélo m'est interdit trop de problèmes de dos !

gros bisous et bonne semaine

MITOU

Dimanche 2 Juin 2019 à 20:01

Bonsoir claude, oui voyager à vélo faut être motivé surtout quand il pleut! pas évident! j'ai ma minette et je l'adore, comme dit frimousse pas évident de partir quand on a un animal ou des enfants petits! ce matin l'infirmière a voulu me remettre un pansement hydrofuge mais mon allergie au latex est revenue, je me gratte! demain il va falloir y renoncer! j'ai mal à la tête, je ne sais pas pourquoi et pourtant j'ai pris un cachet! bonne soirée, claude!

Dimanche 2 Juin 2019 à 15:39

Bonjour Claude,

Oui, bonne idée pour des passionnés du vélo et de la randonnée a vélo,  il faut être jeune et avoir un bonne santé de fer, car comme disent les amies, il faut avant tout savoir ou dormir manger et avoir déjà le temps de partir car l'argent compte beaucoup dans un foyer, avoir pas d'enfants et pas d'animaux,  hier j'ai regardé un reportage  sur les familles  donc beaucoup d'enfant dans chaque famille l'une avec 6 petits, sont partit du Nord pour rejoindre l'Espagne en voiture, il fallait déjà trouvé la place pour tout et dormir ils avait un budget  de 1000 euros pour 3 semaines  c'est peu, mais ils y sont arrivés , bien souvent ils utilisaient leurs trottinettes pour tout dans les villes , c'était bien  j'ai aimé,

Mes abeilles sont parties  ce matin il n'y a plus rien, donc j'avais raison il faut les laisser tranquille afin qu'elles se reposent aussi  surtout ne pas avoir peur, les abeilles sont nos sources de vie car sans elles  nous ne sommes plus rien  plus de pollinisations plus de fruits et toutes choses,  autrement je suis a l'ombre, je peint, quel repos de l'esprit, avec mes nains, gros bisous a vous deux, Marie

Dimanche 2 Juin 2019 à 15:32
    Florentin

La joie de ces deux-là fait vraiment plaisir à voir. Et on se surprend à les envier ! Parce que, tout de même, il faut un peu de courage et d'audace pou se lancer dans de pareilles aventures. Personnellement, j'ai arrêté le vélo il y a deux ou trois ans. mes vielles jambes commençaient à fatiguer et les pentes devenaient un peu trop raides. J'ai beaucoup aimé ça, faisant plusieurs milliers de km par an. Mais pas comme ça. Bonne fin de dimanche. Florentin

Dimanche 2 Juin 2019 à 09:43
    marine D

C'est une belle manière de voyager, à vélo on peut aller loin et en même temps côtoyer les gens, c'est super, et courageux, à présent avec des vélos électriques on monte mieux les côtes !

Nous en sommes restés aux vélos traditionnels, et pas tout neufs, sur les jolies routes landaises le long de la côte où c'est plutôt plat (bien qu'il y ait des dunes) quand notre santé nous le permet,  et j'adore !

Dimanche 2 Juin 2019 à 08:52

J'aurais aimé faire ça quand j'étais jeune mais il fallait que je travaille pendant mes vacances pour me payer mes études alors...Il faut quand même qu'ils aient de l'argent pour manger même s'ils dorment sous tente ou à la belle étoile et beaucoup de temps devant eux pour pouvoir faire autant de kilomètres donc il faut avoir des métiers où on peut s'arrêter longtemps, mais c'est sûr que côté impact écologique c'est beaucoup mieux que de prendre l'avion :) Bon dimanche

Dimanche 2 Juin 2019 à 08:41

Bonjour Claude

J'ai crû que tu parlais de ceux que j'ai vu sur le journal vendredi, Agnès et Gérard, un couple de Saintongeais, qui a fait le tour du monde à vélo en 2 ans et 7 mois ... mais bon, un tour d'Europe à vélo c'est déjà bien !

Bon dimanche

Zoe
    Dimanche 2 Juin 2019 à 08:34
    Bonjour,Claude!J'en ai connu des globe-trotters,a pied,a velo,j'en ai meme heberge plusieurs,jeunes et parfois moins jeunes...Une facon intelligente de connaitre le monde et de rencontrer l'Autre.
    Bises.
    Dimanche 2 Juin 2019 à 07:19

Bonjour Claude .... C’est super ce que font ces deux jeunes .. J’aurais bien aimer étant jeune partir à l’aventure..

Enfin ce doit être crevant tout de même... Grand soleil ce matin ,je suis encore au lit car mal dormi je me suis acharnée sur mes photos et je vois qu’il y a pas mal de doubles ,enfin tu verras le château c’est la fin de la balade.. Je te souhaite bon courage...

Bonne journée à tous les deux et plein de bisous

Moniue ❤️

Dimanche 2 Juin 2019 à 07:17

Bonjour, Claude

J'admire profondément ces deux jeunes! Pour le moment ils n'ont pas d'enfants, libres de tous liens (là j'ouvre une parenthèse: vraiment de tous liens? parents qui peuvent regretter de ne plus les voir, amis, etc....)

Nous avons vécu 21 ans à l'étranger et ceci a empêché mon mari d'être près de sa mère lorsqu'elle est morte, même chose pour son père , il a laissé sa soeur s'occuper d'eux avant leur mort, bref, n'a pas rempli des devoirs de fils!

Tu me trouveras rigide, mais je pense qu'on ne peut choisir un mode de vie qui vous empêche de vous occuper de ceux qui vous ont tant donné!

Que ces deux jeunes consacrent un temps de voyage sur leurs vacances, c'est différent et formateur, mais apparemment ce n'est pas leur projet!

Voilà, Claude, ce qu'en toute honnêteté, j'admire ou je n'admire pas!

Gigi

Dimanche 2 Juin 2019 à 06:28

C'est super mais pas pour moi : j'aime trop avoir mes points de repères.

Il faut aimer le nomadisme et, surtout, ne pas avoir d'attaches ni de personnes dépendantes de toi ...

Un voyage, à la rigueur, mais passer sa vie ainsi, non.

" Bonne fin de semaine !
    Hier, je n'ai pas compris pourquoi, je me croyais mardi ... Pfff
    La chaleur a de mauvais effets sur moi et je dois éviter le soleil à tout prix !
    Gros bisoux avec des glaçons ♥ "

Dimanche 2 Juin 2019 à 06:12

Bonjour Claude. J'ai pas mal pédalé autrefois mais jamais sur de longues distances comme ces deux jeunes. Ce n'est pas pour moi, je suis bien trop attachée à mon lieu de vie et à mes habitudes, comme beaucoup d'autres d'ailleurs. Cela ne m'empêche pas de saluer le courage et l'idée de ces jeunes. Je préfère quant à moi voyager avec mes pieds même si cela me mène moins loin. Bon dimanche!