• Contre le chômage

    Et si l'État investissait massivement dans la création de nouveaux passages piétons pour combattre le chômage ? Une idée parmi d'autres !

    La dernière sortie d’Emmanuel Macron stimule une nouvelle fois l’imagination fertile des internautes les plus créatifs et facétieux. Pour preuve, cette sélection de posts drôles et bien sentis publiés ces dernières vingt-quatre heures sur le web.

    À un jeune horticulteur au chômage, le Président de la République a lancé : Du travail ? « Je traverse la rue, je vous en trouve. » Du coup, outre les réactions politiques à cette sorte de mise au défi, beaucoup y sont allés de leur réplique, prenant cette remarque au pied de la lettre. Quelques exemples :

    Contre le chômage

    Le nouveau logo de Pôle Emploi.

    Contre le chômage

    Image exclusive des agents d'aide aux chômeurs, prévu dans le plan Pauvreté

    Contre le chômage

    Chômeurs en fin de droit bien décidés a traverser la rue pour trouver un travail.

    Contre le chômage

    Bienvenue dans le nouveau monde, mimi tout plein, où les chômeurs trouvent un boulot en traversant la rue, où l'argent ruisselle, où les facs et les hôpitaux ne manquent pas de personnel.

    Contre le chômage

    les passages piétons pour traverser la rue afin de trouver du travail resteront 2 fois plus longtemps au vert qu'au rouge!

    Contre le chômage

    Contre le chômage

    Macron apprenant aux chômeurs comment trouver du travail

    Contre le chômage

    Mieux que pôle emploi. En macronie, il suffit de traverser une rue pour trouver du taff. Magique!

    Contre le chômage

    Chômeurs traversant la rue pour trouver un emploi!

    Contre le chômage

    Macron investit 1 Milliards d'euros dans la création de passages cloutés pour faire baisser le chômage.

    Contre le chômage

    Macron: Hé les chomeurs, c’est quoi ça ? Les autres dites rien !

    La remarque était tellement affligeante qu'il vaut mieux prendre le parti d'en rire et reconnaissez qu'il fallait y penser.

    « Parents casse-couillesDes écoles en forêt, l'exemple Danois »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    16
    Vendredi 5 Octobre à 18:45

    Vraiment d'excellents dessins !

    15
    Samedi 22 Septembre à 00:09

    En tous cas ils ne manquent pas d'humour les internautes qui ont posté ces images et commentaires !! Trop drôle...Pour le reste , il y aurait beaucoup à dire...L'avenir nous dira si les gens qui sont actuellement sans emploi et à qui on imposera des boulots (en traversant la rue, et même la moitié de l'hexagone, et en plaquant famille, maison) pour lesquels ils n'ont aucune aptitude ni formation, doivent obligatoirement les accepter, sous peine de se voir sans aucun revenu ou le minimum d'aide avant de finir dans la rue.. D'ailleurs les patrons qui se plaignent de ne pas trouver de personnel, pourraient peut-être commencer par leur verser un salaire correct, et des conditions de travail acceptable.. Notre cher président n'a pas dû beaucoup prendre le métro aux heures de pointe, et se taper deux ou trois heures de transport par jour, pour traverser la rue..  Bon week-end, à bientôt

    14
    Jeudi 20 Septembre à 10:16

    ^Bonjour Claude,

    Beaucoup de tapage autour de cette phrase....

    Je rejoins DD17.

    Beaucoup de gens connaissent une période difficile dans leur mais il faut se battre et surtout

    vouloir ...

    Bonne journée

    bisous à tous les deux

    arlette

    13
    Jeudi 20 Septembre à 08:06

    La création du jour

    Bonjour Claude,

    dommage que tu ne connaisses pas Vannes, c'est une très jolie ville...

    Bonne journée, toutes mes amitiés

    12
    Mercredi 19 Septembre à 23:17

    j 'ai profité du chomage pendant 4 ans

    puis j'ai ressentie  comme un mal etre

    je n 'avais plus confiance en moi je pensais que je ne savais plus rien

    et voilà quand tu n 'es plus dans l actif dans le social

    cela est revenue doucement mais il y a eu un +

    je bosse différement j 'ai affiné  mon travail plus approfondie

    voilà  je dirais que certain jeune on compris qu il gagnerait pas plus

    en travaillant , il faut redonner de la valeur au travail

    il faut augmenter les salaires et donner de la valeur a l humain

    Il est temps que notre président augmente les salaires et ils iront bosser

    bisous a toi

    11
    Mercredi 19 Septembre à 17:53

    bonsoir claude 

    il y as beaucoup a débattre

    le chomage ,dur pour certains 

    et pour d'autre ,ils trouvent bien de rester a lamaison 

    mais bon ,quoi dire ,quoi faire 

    bonne soirée a toi 

    amitiés

    10
    jojololo
    Mercredi 19 Septembre à 17:26

    Olala tout ce que cela a pu faire bouger ça a été comme une vague ça a apporter du grain a moudre a beaucoup de détracteurs j'ai bossé 42 ans c'est vrai j'ai pas connu le chômage mon mari oui a une époque il n'y est resté que qqs mois il s'est bougé il a fait du porte a porte il n'a pas attendu comme beaucoup que pôle emploi frappe a notre porte il y a toujours 2 profils du chômeurs celui qui vraiment ne trouve pas et qui se bouge et celui bé ma foi qui attend sans trop faire de vagues lol c'est mon ressenti ça reste trés perso

    amitiés

    jojololo

    9
    Mercredi 19 Septembre à 10:03

    Bonjour, il y a oui des chômeurs professionnels, puis des personnes qui désirent travailler peu et gagner beaucoup, y en a qui font de longues journées en gagnant le salaire minimum, que dire ?

    Y en a marre comme disent beaucoup, dans les années 60, on travaillait 49 h semaine, et on avait du mal à s'en sortir, alors où est le bât qui blesse ?

    Amicalement.

    8
    Mercredi 19 Septembre à 09:57

    ah oui Claude , ça il y aurait beaucoup à dire j'ai connu le chômage et que des mauvais souvenirs que j'essais d'oublier  maintenant que je suis en retraite !!!    mais  vu en souriant  ça passe  ! merci belle journée A+   

    7
    Mercredi 19 Septembre à 08:45

    La création du jour

    Bonjour Claude,

    que dire de cet article, j'ai travaillé pendant 20 ans à l'ANPE maintenant Pôle Emploi, il y a des gens qui cherchent vraiment du travail et d'autres qui se trouvent bien au chômage...

    Voici le soleil qui se lève au fond du jardin, il va faire beau aujourd'hui..

    Bonne journée, amicalement

    6
    Mercredi 19 Septembre à 08:39

    coucou claude 

    moi je préfère  rire de cette histoire  

    Afficher l’image source

    gros bisous

    dany

    5
    Mardi 18 Septembre à 19:57

                                               Résultat de recherche d'images pour "images nanipeinture"

    Bonsoir claude une demi page d'écris qui s'est envolé chez toi ! Je te parlais de mon expérience de job liberal avec des intermittences de chômage -court- mais je me trouvais un petit job de rattrapage scolaire, et même un jour on me donna un remplacement de quelques jours dans l'école libre ou boxais ma copine. Je me suis rendue compte que je n'étais pas faite du tout pour l'enseignement mais pour mes malades. On m'aurais offert un job en hostellerie et je ne serais pas allé car je me sens incapable. Non pas pour manque de courage. Tiens étant toute jeune je faisais des gardes d'enfants pour me payer ma chambre. 

    J'ai répondu à un annonce dans un café.... Je suis allée et le patron m'a dit que c'était pour faire le menage. J'ai dit OK et il m'a demandé de le faire devant lui... Je ne suis resté que 1/4h ...il m'a dit, non merci ce n'est pas ce que je cherche... Il y a aussi ceux qui pensent comme deux jeunes dans le métro qui se disaient : Mais pourquoi ne restes tu pas au chômage, tu gagnes plus et tu ne te fatigues pas ! Oui, j'ai entendu ce que Macron à dit à ce chômeur, mais tien, je vais traverser la rue et lui demander que lorsque il quittera son mandant il me vient à la tête... pourquoi ne deviendrez vous pas agent dans une maison de retraite ? Trop facile de voir la vie des autres depuis un perchoir en or. Belle journée de mercredi ! Je suis courageuse, j'ai tenu à te faire le commentaire envolé. Et je retourne à ma table pour manger ce qui reste de l'assiette de Titi. Bisous nani  

    4
    Mardi 18 Septembre à 16:58

    coucou tu sais en France il y a des chômeurs professionnels, je connais un cousin à Gérard qui n'a jamais travaillé de sa vie, et qui là en retraite a le minimum pour vivre, et il ose se plaindre, moi je dis il faut savoir se lever le matin pour aller travailler, accepter au départ un travail moins reluisant et voir ensuite - mais en France nous sommes les rois des assités, en Belgique où j'ai une partie de ma famille le temps au chômage est moins important - bonne soirée à vous deux - Mamy Annick

    3
    Mardi 18 Septembre à 13:27

    Bonjour Claude. N'étant pas française, je ne peux commenter habilement les idées de vos élus. Mais j'écoute quand même les nouvelles à TVA à tous les soirs et j'en reviens pas comme les français peuvent profiter  longtemps des prestations du chômage. Ici, c'est pas mal plus restreint. 

    Bonne journée

    2
    Mardi 18 Septembre à 11:46

    Bonjour Claude

    Le Président n'a pas tort !!!

    Combien sont au chômage parce-qu'ils ne veulent pas dévier de leur formation ?

    leur formation est un acquis qu'on ne leur enlèvera jamais mais ne vaut-il pas mieux se diriger vers un autre emploi provisoire en attendant de trouver un emploi qui correspond à leur formation au lieu de s'inscrire au chômage et d'attendre, c'est ce qu'il a voulu dire et je suis d'accord !!!

    La restauration embauche, ça c'est prouvé !!!

    encore hier soir aux infos ..... mais boulot pas facile, décourageant, eh oui c'est dur de travailler mais on n'a rien sans rien !

    les images qui circulent proviennent de sites détracteurs, c'est tellement plus facile d'être dans l'opposition et de critiquer ...... que d'ailleurs "on" veut y rester ...... et "on" y restera j'espère !!!!!

    Bonne journée, je m'absente de la blogosphère jusqu'à lundi

    1
    Mardi 18 Septembre à 11:34
    Floralie

    Bonjour cher Claude,

    Je ne sais pas quoi dire, ni quoi faire ? Que penser ?

    Belle journée, bises à Marie et câlins à Fifille

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :