• Au delà du handicap

    Le monde de la mode semble s'ouvrir à des beautés plus variées. La preuve avec cette petite fille doublement amputée qui défilera lors de la fashion week de Paris.

    Au delà du handicap

    Après New York et Londres : Paris. À seulement 9 ans, la petite Daisy-May Demetre défilera au sommet de la Tour Eiffel pour l’ouverture de la fashion week, qui se tiendra dans la capitale du 23 septembre au 1er octobre.

    Une apprentie-mannequin qui a le mérite de casser les codes de la mode en défilant avec ses deux prothèses de jambes, attirant enfin la lumière sur le handicap dans un milieu pour le moins superficiel.

    Au delà du handicap

    Même pas peur ! Après avoir foulé les podiums des fashion weeks de Londres et New York, c’est à Paris que la petite fille originaire de Birmingham viendra illuminer le défilé de la griffe pour enfants Lulu et Gigi dont elle est l’égérie.

    Au delà du handicap

    Il faut dire que la fillette a du caractère. Amputée des deux jambes à cause d’une hémimélie fibulaire, une malformation des membres inférieurs, elle représente un modèle de résilience à elle seule.

    Au delà du handicap

    Pleine de détermination et de courage, elle poursuit une carrière de mannequin et de gymnaste et participe à sa manière à faire changer les regards sur le handicap.

    Au delà du handicap

    En effet, le milieu de la mode n’est pas vraiment le plus inclusif en la matière, et l’idée de voir une petite fille arborer fièrement ses prothèses sur le podium fait plus que jamais plaisir à voir.

    Au delà du handicap

    « Un coup dur transformé en générositéMotards au grand cœur »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    34
    Mercredi 11 Septembre à 17:03

    Belle leçon de courage et de volonté.

    bises

    arlette

    33
    Mardi 10 Septembre à 02:49

    Bonjour Claude

    tu as tout bien compris

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René

    32
    Lundi 9 Septembre à 23:53

    Bonsoir Claude !

    Vu le record des visites je pense que tu dois bien bosser pour aller sur les blogs. Quel beau partage ! Combien parfois le "mal" nous fait comprendre, et apprendre bien des choses étonnantes. J'ai connu des handicapés heureux ...ou tout au moins ils avaient un je ne sais pas de attirant et sympathique qui attirais. Merci de tout ce temps que tu nous donnes pour nous apporter bien des richesses. Merci de votre amitié à Marie et à toi ! bisous à vous deux nani et Titi

    31
    Lundi 9 Septembre à 18:00

                                      Bonjour Claude, 

    Le temps se calme un peu mais froid le matin, beaucoup de choses aujourd'hui,  je te fais pleins de gros bisous a toi et Marie,  bonne soirée, Marie

    30
    Lundi 9 Septembre à 15:22

    Un article comme je les aime. Le courage et le talent de cette fillette diffusés sur les réseaux sociaux. Ce ne sont pas nos x chaînes télé qui en parleront. Merci pour cette diffusion de l'actualité autre que les violences et assassinats.

    Amicalement - daniel10

    29
    Lundi 9 Septembre à 13:53

    Bonjour cher Claude

    Elle est magnifique cette gamine et très courageuse, mais personnellement je la trouve bien trop jeune pour être ainsi sous les feux des projecteurs, c'est mon avis perso, surtout dans le milieu de la mode qui est un monde très spécial, ceci dit le principal c'est qu'elle soit heureuse car avec son beau sourire et sa beauté on ne voit pas son handicap à cette ravissante petite princesse.

    Je te souhaite dans ta magnifique région une délicieuse semaine gorgée de douceur, de soleil et de bonheur et t'envoie du haut de mon ti rocher des bisous ensoleillés et d'amitié.

     

    28
    Lundi 9 Septembre à 10:17

                                                            Bonjour Claude

    Je viens te souhaiter un bon début de semaine et surtout une très BONNE SEMAINE avec

    beaucoup d'idées pour alimenter nos blogs respectifs

    Merci aussi pour tes commentaires

                                                                  Amicalement

                                                                       Jean

    27
    Lundi 9 Septembre à 10:17

    Un couturier avait déjà fait ce genre de choses avec un mannequin qui avait un vitiligo.

    J'avoue que cela me choque un peu, et m'attriste.

    Je sais que la différence existe, et que l'univers de la mode doit montrer l'exemple, mais est- ce vraiment leur intention ?

    Elle devrait déjà le donner en ne prenant pas des mannequins anorexiques.

    L'univers de la mode est un univers de beauté, d'excellence de luxe, et qui nous fait rever, et je trouve que cela doit rester ainsi, car on a tant besoin de rever ...

     

    26
    Lundi 9 Septembre à 09:18

    Simplement magnifique et remarquable ... seule petite réserve son jeune âge , je suis en général contre l'utilisation des enfants-mannequins et j'espère qu'elle est bien entourée .

    Amitié

    Nadine 

    25
    Lundi 9 Septembre à 08:38
    Merci pour la visite.
    24
    Lundi 9 Septembre à 01:40

    Bonjour Claude

    une belle leçon de courage

     

    Commence bien cette nouvelle semaine

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    23
    Dimanche 8 Septembre à 22:23

    c 'est une belle idée

    et que de la magie pour ses jeunes

    je suis en pleine étude sur mes fauteuils a restaurer

    j 'ai quelques idées sur youtube

    bisous mon ami

    22
    Dimanche 8 Septembre à 18:14

    Je suis plein d'admiration pour cette jeune fille que le destin n'a pas épargné… Je ne suis pas d'accord avec les réserves de certains commentaires dénonçant le caractère commercial… Au contraire, comme tu dis, elle fait changer nos regards sur le handicap . 

    Au revoir… Comme chaque année, je pars pour Paris pour revoir ma famille tout en passant quelques heures à la fête de l'Huma. Rdv le 17.

    Amitié. Hugues

    21
    Dimanche 8 Septembre à 17:08

    J'imagine qu'elle n'a pas pensé à faire tout ça toute seule et j'espère que ses parents savent ce qu'ils font, placent de l'argent pour plus tard et l'aident à accepter tout ce succès. Sinon au delà de ces remarques, elle ne peut en effet qu'aider à changer le regard sur le handicap...Merci de nous en parler

    20
    Dimanche 8 Septembre à 15:44
    Floralie

    Bonjour mon cher Claude,

    Cette gamine est vraiment courageuse, elle est mignonne en plus, j'ai envie de dire une chose chacun est comme il est et moi je dit juste Bravo et Respect pour cette magnifique jeune fille.

    Je vous souhaite à tous les deux un très bon dimanche, gros bisous & à bientôt !

    19
    Dimanche 8 Septembre à 14:06

                             Bonjour Claude, 

    Je trouve cela  très bien et grâce a cette petite fille, ce petit ange, le handicap sera vu autrement,  je ne sais si tu as vu sur le journal cette semaine dernière ce jeune homme avec aussi un handicap des jambes  et bras, il fait aussi de la mode et cela lui prouve que lui aussi a le droit au bonheur de faire ce qu'il désire faire comme cette petite fille ,  le regard des autres, on s'en fiche oui, même moi, je regarde plus le regard des autres sur mon fils j'ai plus peur des autres,   car ils ont aussi le droit de vivre en harmonie comme tous le monde, bravo a toi Claude, merci aussi pour ton article qui prouve bien que quand on veut on peut coûte que coûte, , il pleut chez nous, je vous fais de gros bisous a vous deux les amis,  Marie

    18
    Dimanche 8 Septembre à 13:21

    Beau reportage sur le courage et la détermination. Cette petite est jeune et ce n'est pas parce qu'elle parade à quelques occasions que ça sera sa vie d'adulte. Elle semble avoir du caractère alors celui lui sera très utile dans la vie. 

    17
    Dimanche 8 Septembre à 13:05

    enfin  oui !  l'handi n'est plus vue comme tabou cette petite a le grand droit s'exercer ce qu'elle adore formidable, il y a   la jeune femme en chaise roulante  qui est mannequin pour etre prise en photos  ,je crois que c'est telle qui a ouverte une porte sur l'handicap ,bravo! ,elle a cette petite réaliser son rêve cela durera ce que ca durera  

    bisous a vous deux bon dimanche 

      

    16
    Dimanche 8 Septembre à 12:57

    courageuse demoiselle, mais je pense que la vie lui a appris les malheurs de la vie un peu trop vite, mais elle s'en sort bien en apparence.

    bises amicales

    15
    Dimanche 8 Septembre à 11:59

    bonjour claude!!un coucou ne fait pas de mal!!et j'admire cette petite fille!!bon dimanche

    14
    Zoe
    Dimanche 8 Septembre à 11:04
    Bonjour,Claude!
    Tant mieux si cela fait du bien personnellement a cette pauvre petite mais je trouve deplaisante cette manifestation d'ordre clairement commercial et publicitaire.
    13
    Dimanche 8 Septembre à 10:40

                                           Bonjour Claude

    C'est terrible et il y a des moments on peut se demander si "la nature est juste" envers des cas pareils

    S'acharner aux petits enfants ou aux Enfants et supporter ces handicaps ?

    Comme le titre des films " qu'est-ce-qu'ils ont fait au BON DIEU" ?

    Je viens te souhaiter un bon dimanche et merci pour tes passages réguliers

    et des commentaires surtout

                                         Amicalement

                                             Jean

    12
    Dimanche 8 Septembre à 09:58

    Bien du courage à cette petite quand on sait le chemin a parcourir quand on est en situation de handicap...

    Espérons que cela change la donne sur beaucoup de choses...

    11
    Dimanche 8 Septembre à 09:49

    Bonjour, courage à cette petite fille, mais pourquoi faire de cette enfant une exposition , désolée, je n'adhère pas à cette démonstration, ça me rappelle trop de trafics anciens dans les cirques, passe un bon dimanche.

    Amicalement.

    10
    Dimanche 8 Septembre à 09:48

    Bonjour Claude

    Une petite fille courageuse, une battante en effet !

    mais ....

    je rejoins les personnes qui disent que c'est dommage qu'elle ait choisi le milieu de la mode !

    Bon dimanche

    9
    Dimanche 8 Septembre à 09:34

    La création du jour

    Bonjour Claude,

    cette petite fille a vraiment du courage...

    Bonne journée, amicales pensées

    8
    Dimanche 8 Septembre à 09:23

    Bonjour Claude. Je ne peux pas commenter ça parce que ce que j'en dirai ne va pas plaire à grand monde alors sache que je suis venue, j'ai visionné mais je ne commente pas

    7
    Dimanche 8 Septembre à 09:22

    coucou claude, merci pour ces images sur le handicap! et merci pour ton message! Je suis contente que tout refonctionne normalement! aujourd'hui je ne sais pas encore ce que je vais faire mais me reposer sans doute! bises

    6
    Dimanche 8 Septembre à 09:16

    merci de ta visite  je reviens doucemen

    une sciatique ma cloué suite a une chute jardin

    ton article super elle a du courage bravo

    bon dimanche bisous vous deux

    5
    Dimanche 8 Septembre à 09:00

    J'espère seulement que ses parents ont bien la tête sur les épaules et qu'ils penseront à son avenir financier et pas seulement à la notoriété ! 

    Gros bisous et bon dimanche

    MITOU

    4
    Dimanche 8 Septembre à 08:53

    Bravo à cette fillette pour ce qu'elle fait !

    C'est dommage que ce soit dans le domaine de la mode exclusivement car ils en profitent pour l'exploiter plus ou moins pour sortir du lot d'un monde où tout est futile et vain ...

    Elle pourrait s'exprimer bien davantage dans d'autres sujets plus intéressants mais c'est quand même beau ce qu'elle fait.

    Oser se montrer ainsi en public doit aussi lui permettre de mieux accepter son handicap qui lui sert de tremplin pour une carrière, en espérant qu'elle ne se laisse pas "bouffer" par ce milieu de chacals ...

    " Bon dimanche en famille ... ou pas !
    Et grasse mat' ... ou pas.
    Toujours du ☼ mais un lainage est recommandé ...
    Gros  bisoux cher claude ainsi qu'à marie ♥ "

     

    3
    Dimanche 8 Septembre à 08:45

    Magnifique page. Le handicap rend plus fort certaines personnes. J'en fais partie ! Merci pour cette belle publication.

    Bises et bon dimanche

    2
    Dimanche 8 Septembre à 08:33

    Cette petite fille ne manque pas de courage,bravo a elle.

    Bon dimanche Claude.

    Christian

    1
    19ème
    Dimanche 8 Septembre à 08:24

    C'est bien, de montrer les handicapés qui ont suffisamment de force de caractère pour faire de la plongée sous-marine ou du parachutisme. Mais les défilés de mode (comme la pub) avec des enfants sont très réglementés et discutables. De même, j'espère que plus tard elle n'aura pas à faire à des grands couturiers qui affament les mannequins jusqu'à les rendre anorexiques (certaines en sont mortes) selon les "diktats de la mode". Cette petite fille est très jolie, mais c'est dans un autre domaine qu'elle aurait pu, du, s'épanouir.

    Excellente journée, Claude !

    Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :